Dans le cadre d'une commission d'enquête parlementaire portant sur les attributions des fréquences TNT, Cyril Hanouna a été auditionné à l'Assemblée nationale le jeudi 14 mars 2024. Face à des députés, l'animateur vedette de TPMP a notamment justifié son violent clash avec Louis Boyard, séquence qui a valu à C8 d'être condamnée par l'Arcom à une amende record de 3,5 millions d'euros.
Celui qui a été attaqué sur son salaire a présenté un nouveau numéro de TPMP week-end le vendredi 15 mars. L'émission a été ponctuée de la présence de Karl Olive et Jérôme Guedj. Ce dernier a été interpellé par Géraldine Maillet au sujet de Quotidien, le talk de Yann Barthès sur TMC.
"Puisque vous parlez de cadre commun et de règles, quand Yann Barthès se félicite de ne pas recevoir le Rassemblement national sur son plateau, est-ce que vous considérez que ça fait partie de la règle commune, du cadre commun ? Est-ce qu'il a le droit ? Est-ce qu'il n'a pas le droit ? Est-ce que c'est un média d'opinion ? Puisque nous souvent on nous reproche de faire le jeu de tel ou tel, alors qu'on reçoit tout le monde...", a lancé la compagne de Daniel Riolo au député membre de la commission d'enquête qui a auditionné Cyril Hanouna.
"On est sur un autre sujet. Ce n'est pas celui du respect des règles de maîtrise de l'antenne, de respect de la dignité humaine... On est sur la question du pluralisme et ça, c'est un beau débat que moi j'ai eu avec Vincent Bolloré. C'est de savoir si on peut avoir des chaînes d'opinion en France (...) Là, c'est une ressource rare, à savoir la TNT, on vous impose à chacun ce qu'on appelle le pluralisme interne", a répondu le député socialiste.
Il a martelé ne pas aimer les ostracismes et le fait d'écarter tel ou tel courant politique du débat. "Je n'aime pas ça parce que je suis un Républicain. Je combats le Rassemblement national, je n'ai aucune sympathie. Mais deux choses l'une, soit on considère qu'il est attentatoire aux valeurs de la République et dans ce cas-là, il faut l'interdire et il fallait l'interdire depuis longtemps. Dès l'instant où on se soumet à l'élection et qu'il a des élus, je débats avec lui, je le combats, c'est un adversaire", a-t-il argué.
L'invité de TPMP week-end s'est dit non favorable à cette méthode employée par Yann Barthès dans Quotidien. "Si je le tolère sur le principe de dire 'je n'invite pas tel ou tel par principe', alors je me dis : 'Mais demain pourquoi est-ce que ça ne s'appliquerait pas à moi ?' Donc je ne suis pas favorable à ça et je m'étonne aussi que ça puisse être toléré d'une certaine manière dans le fonctionnement...", a-t-il conclu.