Lorsque nous nous contentons de faire cela, l'iPhone continue à chercher des appareils auxquels se connecter, d'autres produits Apple qui peuvent lui envoyer quelque chose via AirDrop, des objets perdus qui utilisent le réseau Find, et ainsi de suite. Parmi tous ces éléments, il peut y avoir des personnes mal intentionnées qui veulent en tirer profit, comme l'a démontré un utilisateur lors d'une récente conférence sur le sujet.
Jae Bochs est un hacker et chercheur en technologie qui a profité de la récente convention "DEF CON" à Las Vegas pour démontrer l'importance de désactiver "correctement" le Bluetooth lorsqu'il n'est pas utilisé. Il a utilisé un petit appareil d'environ 70 euros qu'il a configuré pour se faire passer pour une Apple TV, et a trompé tout le monde.
>> Emma CakeCup en larmes : un hacker la menace de dévoiler des photos d'elle nue <<
Les participants ont commencé à recevoir des notifications sur leurs iPhones leur demandant, entre autres, de partager leurs mots de passe enregistrés. L'auteur a expliqué qu'il n'y avait aucun risque, car il l'avait programmé de telle sorte qu'il lui était impossible de recevoir ou de stocker des données, de sorte que même si quelqu'un était tombé dans le piège, ses données seraient en sécurité.
Cette opération doit être effectuée à partir des paramètres. Il n'est pas possible de le faire à partir du Centre de contrôle, car cela le met en quelque sorte en "mode veille". Pour le désactiver complètement, allez dans :
-Paramètres
-Bluetooth
-Désactiver
Ce n'est qu'à ce moment-là que votre Bluetooth sera complètement désactivé et que vous ne serez plus vulnérable à ces attaques. N'oubliez pas de le réactiver lorsque vous en avez besoin, sinon vous ne pourrez pas utiliser AirDrop, AirPlay ou le réseau de recherche. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un conseil de sécurité très utile à garder à l'esprit si vous souhaitez vivre un peu plus sereinement.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Applesfera.com.