Voilà une évolution qui doit faire le bonheur des fans d'Un si grand soleil (France 2). Comme cela était teasé depuis quelques semaines, c'est ce jeudi 29 février 2024 qu'Eliott effectue son grand retour dans les intrigues du feuilleton quotidien, deux ans après son départ. Un soulagement pour Eve, sa mère, mais le début de nouveaux problèmes pour le personnage.
Interrogé par Téléstar sur la rédemption que semble vouloir opérer le futur papa, Stéphane Monpetit - son interprète, ne semble pas très serein sur son avenir. Tout du moins à court terme. "Pour être tout à fait honnête, je sens déjà dans les textes, une part d'ombre et de malice persistante chez Eliott", a-t-il soufflé. Et s'il n'a "pas vraiment d'infos sur la trajectoire qu'il va emprunter" ces prochaines semaines, l'acteur ne serait pas surpris de le voir faire de nouvelles bêtises.
Conscient d'être obligé de reprendre contact avec le procureur Bernier (Franck Adrien) pour effacer ses dettes, Eliott pourrait en effet se retrouver mêlé à une drôle d'affaire. "Bernier va se servir de lui tout comme Eliott se sert de lui pour se racheter une virginité, a confessé l'acteur. J'espère que les téléspectateurs vont l'excuser..."
L'excuser de quoi ? Évidemment, Stéphane Monpetit n'a rien révélé de l'intrigue à venir pour ne pas gâcher la surprise. Malgré tout, il a tout de même annoncé ceci : "Je crains quand même qu'il soit contraint de passer par la case prison". De quoi comprendre qu'il n'y aura pas de happy ending au programme ? Que le destin d'Eliott est forcément voué à se conclure dans le drame ? Le mystère reste entier, mais le comédien a tenu à rappeler : "Eliott est un gars intelligent. Il finit toujours pas trouver son chemin."
Reste à savoir si cela sera suffisant pour survivre à la cruauté des auteurs.