A bas les idées reçues ! Molly, une doctorante en sciences alimentaires, a voulu démontrer que la pizza n'est pas forcément mauvaise pour la santé. Car oui, peut-être pensiez-vous que manger de la pizza trop souvent pouvait vous faire grossir, mais ce n'est pas le cas.
Dans son blog "A Month of Pizza", Molly s'est lancée pour challenge de manger de la pizza tous les jours et à tous les repas pendant un mois entier.
"J'ai l'intention de les manger sous diverses formes : au restaurant, au fast-food, avec une fine ou une épaisse croûte, au petit-déjeuner ou en dessert" a-t-elle précisé. Depuis le 10 avril dernier, cette californienne avale donc de la pizza matin, midi et soir.
Et à six jours de la fin de son défi, la jeune américaine peut être fière d'elle car elle n'a pas pris un seul gramme. La blogueuse a même posté une photo d'elle avant-après pour prouver avec images à l'appui que la pizza, vous pouvez en consommer sans avoir peur de prendre du poids. On dirait même qu'elle a minci, c'est un comble !
Mais attention, car si Molly n'a pas pris un seul kilo pendant son challenge, c'est aussi parce qu'elle fait beaucoup de sport. Elle qui avoue dans son blog préparer un semi-marathon fait des exercices tous les jours. Sans oublier que les pizzas qu'elle enchaîne au fil des repas ne sont pas toutes garnies avec du jambon et du fromage.
"Les pizzas que je mange comportent une variété de garnitures qui incluent de nombreux légumes. Aussi, je complète parfois mes repas de collations diverses, comprenant des fruits et légumes. Si vous ne faites pas d'activités physiques et que vous préférez des pizzas garnies de viandes et de fromages à foison, vous n'aurez pas les mêmes résultats que les miens" a-t-elle donc précisé.
En mettant toutes sortes de légumes dans ses pizzas, voire des fruits pour celles qui sont sucrées, cette sportive fan de la cuisine italienne montre donc le chemin à suivre pour pouvoir se faire plaisir avec une bonne pizza, sans perdre sa ligne.