Les aventures des survivants sont bientôt terminées. En août 2021, AMC a lancé aux US la première partie de l'ultime saison de The Walking Dead, suivie entre février et avril 2022 de la partie 2. La partie 3, composée de 8 épisodes, débarque donc pour conclure l'histoire. Mais bon, la franchise ne dit pas son dernier mot : deux spin-off sont déjà commandées, l'un sur Daryl et l'autre sur Rick et Michonne.
Date de sortie : dès le 3 octobre en US+24 sur OCS.
Qui dit fin octobre dit Halloween et qui dit Halloween dit horreur. Guillermo del Toro est prêt à nous faire flipper ! Celui qui réalise une version de Pinocchio pour Netflix a aussi créé sa propre série d'anthologie, Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro, dans laquelle il s'attaque à la thématique de l'horreur. Chacun des 8 épisodes aura un thème différent avec un casting et un réalisateur différent.
Date de sortie : le 25 octobre sur Netflix.
Autre série pour trembler en ce début d'automne ? The Midnight Club. C'est Mike Flanagan, le papa de The Haunting et Sermons de minuit qui est aux commandes. Adaptée d'un roman de Christopher Pike, cette série suit un groupe de sept ados malades résidants dans un hospice. A minuit, ils se réunissent pour se raconter des histoires flippantes et font un pacte : le premier à mourir devra tenter de contacter les autres depuis l'au-delà.
Date de sortie : le 7 octobre sur Netflix
François Damiens et Vincent Dedienne forment un duo de choc dans cette nouvelle série française de Disney+. Après Week-end Family, Oussekine et Parallèles, la plateforme lance sa nouvelle fiction, adaptée de la série britannique The Wrong Mans. Vincent et Alban se retrouvent mêlés à un dangereux complot qui va bouleverser leurs vies.
Date de sortie : dès le 19 octobre sur Disney+.
Après une première saison qui a été applaudie par les critiques, The White Lotus revient pour une suite différente puisqu'il s'agit d'une anthologie. Après une saison à Hawaï, c'est en Italie que se déroule la saison 2. Pour rappel, The White Lotus suit les aventures de clients et d'employés d'un hôtel de luxe. Au casting de cette saison 2 ? Aubrey Plaza, Theo James, Will Sharpe et Jennifer Coolidge.
Date de sortie : dès le 31 octobre en US+24 sur OCS.
Deux geeks lassés par leur petit train-train quotidien s'amusent à hacker les gens sur le Darknet. Leur vie va prendre un tournant dramatique quand deux de leurs victimes, des mafieux albanais, débarquent dans leur ville pour se venger. Cette série française met en scène Artus, Théo Fernandez et Joséphine Draï.
Date de sortie : le 7 octobre sur Amazon Prime Vidéo.
Après Dahmer - Monstre, L'histoire de Jeffrey Dahmer, Ryan Murphy dégaine déjà sa nouvelle série avec The Watcher. Adaptée d'une histoire vraie, elle raconte comment un couple qui pense avoir trouvé la maison idéale va sombrer en plein cauchemar à cause d'un stalker qui observe leurs moindres mouvements. Cette série façon You n'a pas fini de nous faire trembler...
Date de sortie : le 13 octobre sur Netflix.
Les séries sur des meurtres ont plus que jamais la cote (poke le succès de la série Dahmer sur Netflix). Si c'est ton truc, alors Disney+ a aussi ce qu'il faut avec Candy : meurtre au Texas, portée par Jessica Biel. L'ex-star de 7 à la maison incarne Candy Montgomery qui, dans les années 80, semble mener une vie de rêve. Mais alors, pourquoi a-t-elle tué son amie à la hache ?
Date de sortie : dès le 12 octobre sur Disney+.
Le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame prend feu. S'ensuit une lutte acharnée des pompiers pour sauver le célèbre édifice. Cette série portée par Roschdy Zem, Caroline Proust et Simon Abkarian raconte cette nuit du 15 avril à travers différents personnages.
Date de sortie : le 19 octobre sur Netflix.
La vraie fausse histoire de Florence Foresti. Dans cette série mi-fiction, mi-réalité, l'humoriste nous emmène dans son quotidien, alors qu'elle prépare son nouveau spectacle. Toujours pleine de second degré, elle explore le côté glamour et beaucoup moins glam' de sa vraie vie.
Date de sortie : dès le 3 octobre sur Canal+.