A peine un pied dedans, la politique c'est pourtant déjà fini pour Véronique Genest. Début mars, elle annonçait être candidate suppléante aux législatives partielles dans la 8e circonscription des Français de l'étranger. Quelques semaines après ses participations chaotiques aux émissions de Ruquier et d'Hanouna, l'actrice a décidé de jeter l'éponge.
L'entrée en politique de Véronique Genest suite à des propos ouvertement "islamophobes" était vouée à l'échec. Vivement critiquée sur Twitter et ailleurs, l'actrice de Julie Lescaut a décidé de retirer sa candidature aux prochaines législatives partielles de la 8e circonscription des Français de l'étranger. Elle n'est donc plus suppléante du très controversé Jonathan Simon-Sellem, selon L'Express. Si elle dit bye bye à la politique, elle n'abandonne pas son cher candidat sans étiquette, qu'elle continue de soutenir : "Je suis certaine que par son élection, il va prouver ce que je crie haut et fort : les Français en ont marre de la mauvaise politique - politicienne et des manoeuvres grotesques de l'UMP et du PS" explique-t-elle dans un communiqué.
Si Jonathan Simon-Sellem déplore cette décision, Véronique Genest semblait avoir déposé les armes depuis plusieurs semaines déjà. Dans une interview au Parisien, elle déclarait le 9 avril : "Je ne sais pas si la politique, c'est vraiment fait pour moi". Elle a visiblement depuis trouvé la réponse à sa question. Le journaliste Alex Jordanov, qui fut notamment otage en Irak en 2005, prendra la relève en tant que suppléant. La série Julie Lescaut vient de donner son clap de fin, Véronique Genest va donc devoir se trouver de nouvelles activités.