Après l'arrivée de Julia Paredes dans l'aventure, Vincent réuni les candidats dans le salon pour...leur annoncer son départ. Shogun est obligé de rentrer en France à cause d'une obligation professionnelle. "J'ai passé une très bonne aventure", explique-t-il avant d'adresser un message à tous ses amis. Hillary, elle, fond littéralement en larmes ? et fonce dans ses bras. Les candidats sont eux aussi sous le choc et ont du mal à retenir leurs larmes. Afin de fêter son départ comme il se doit, Vincent propose une big fiesta.
Entre Hillary et Virgil, le dialogue est rompu depuis leur rupture, mais pendant la soirée en l'honneur de Vincent, le candidat profite de la tristesse de son ex petite amie pour enfin avoir une conversation avec elle. Il lui explique qu'il s'en veut de l'avoir laissée partir et de l'avoir poussée à rompre. "J'ai fait que de la m****, ça me saoule (...) Je n'aurais pas dû te laisser t'ennuyer", confie Virgil à Hillary. Les mots du beau blond touchent énormément la candidate, mais cela ne l'empêche pas d'embrasser Vincent devant lui pour lui dire au revoir.
Le rapprochement entre Kevin et Nadège dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde ne passe pas inaperçu et Julien ne résiste pas à l'idée de jouer les cupidons. Pour cela, il organise avec Stéphanie et Manon Marsault un cap ou pas cap. Kevin a pour gage de dévoiler mot pour mot ce qu'il pense de Nadège Lacroix : "c'est possible qu'il se passe quelque chose de sérieux et que ça peut devenir une grande histoire d'amour". Après cette belle déclaration, les candidats veulent qu'ils s'embrassent, mais Nadège s'enfuit.