Samedi dernier, quatre talents ont été éliminés lors du premier direct de The Voice 6 : Julia Paul, Emmy Liyana, Dilomé et les Sugazz. Qui sera éliminé ce soir ? Parmi les douze talents encore en compétition, on retrouve Lisandro Cuxi, Ann-Shirley, Marvin Dupré, Imane ou encore Vincent Vinel.
Ce dernier, qui se trouve dans l'équipe de Mika, a eu un parcours incroyable. C'est en jouant au piano qui se trouve dans la gare de Saint-Lazare que l'artiste malvoyant de 21 ans a été approché pour participer à The Voice. Reprenant "Lose Yourself" d'Eminem à sa façon lors des auditions à l'aveugle, il séduisait les quatre membres du jury, qui se battaient pour l'avoir dans leur équipe. Et ça paie puisqu'il est encore en lice aujourd'hui et est l'un des favoris !
Pourtant, tout n'a pas été aussi facile pour Vincent. Né malvoyant, il a souvent été moqué à l'école, à tel point qu'il a décidé de quitter les cours alors qu'il n'était qu'en classe de troisième. "Dans le système scolaire, quand t'es différent, c'est difficile. J'ai souffert de discrimination envers les handicapés, de moqueries", a-t-il confié à Gala. Heureusement, il a su faire de cette faiblesse une force : "Mais je suis quelqu'un d'éminemment positif, je suis dans un élan vital de dépassement, je vais toujours de l'avant."
Aujourd'hui, sa participation à The Voice sonne comme une réussite : "Forcément, il y a dans ma démarche un côté "toi, Michel, toi, Laurent, toi, Pascal, toi et toi aussi, vous vous êtes bien moqués de moi, eh ben voilà, je suis dans votre télé !" Ce n'est pas un leitmotiv, mais je suis heureux de montrer enfin ce dont je suis capable". Et il compte bien succéder à Slimane !