En seulement trois épisodes, la saison 5 des Princes de l'amour, rebaptisée Les Princes et les princesses de l'amour, nous a déjà offert son lot de sensations entre l'entrée en hélicoptère de Sébastien Dubois, le frère de Bryan (Secret Story 11), la venue de Jérémy, Yohan, Tiphanie et Sarah (The Game of Love), des prétendant(e)s indécis(e)s, mais c'est sans aucun doute Virgil qui a eu le droit à le plus grosse surprise avec l'arrivée d'une de ses ex en Corse !
En à peine quelques secondes, Virgil reconnait tout de suite Sandy, une jolie brune de 22 ans avec qui il a eu une histoire pas vraiment sérieuse après sa rupture avec Hillary. Choqué, l'ancien candidat des Marseillais VS Le reste du monde se demande pour quelle raison sa prétendante est venue jusqu'ici pour le reconquérir alors qu'elle ne lui a jamais avoué ses sentiments auparavant. Virgil doute donc rapidement de sa sincérité et se montre très distant avec Sandy qui ne comprend pas son comportement.
Cette dernière semble pourtant prête à tout pour se mettre officiellement en couple avec lui et elle n'hésite d'ailleurs pas à lui dévoiler ses sentiments en tête à tête. Virgil écoute, mais continue de se demander si elle est réellement venue pour lui ou alors pour se montrer à la télé. Leur relation évoluera-t-elle dans le bon sens ? Affaire à suivre.