Depuis le 14 janvier dernier, Virgin Megastore est en redressement judiciaire, sous la coupe d'une période d'observation de quatre mois par le tribunal de commerce. En conséquence, un déstockage massif avait été organisé, agaçant au passage les salariés de l'enseigne. Pour survivre, Virgin se devait donc de trouver un repreneur à condition "que soient privilégiées les offres les mieux disantes en matière sociale".
Le couperet vient de tomber. Les deux offres de reprise proposées jusqu'à présent, l'une par le spécialiste des loisirs créatifs Cultura et l'autre par Vivarte, grand groupe possédant notamment plusieurs enseignes de prêt-à-porter et chaussures (André ou La Halle pour ne citer qu'eux) viennent d'être rejetées par le tribunal de commerce de Paris, ce lundi après-midi.
Une audience sera ainsi organisée le 17 juin prochain à 14h afin d'établir les conditions dans lesquelles se déroulera la liquidation judiciaire de Virgin, ce que craignait le plus les salariés du groupe. Et pourtant, les syndicats de l'enseigne avaient eux aussi répondu favorablement au rejet de ces deux propositions de reprise, "les jugeant insuffisantes ou trop imprécises" rapporte l'AFP. Ca sent le roussi.
A lire aussi : Virgin : les hôtesses protestent contre leur uniforme trop sexy / Richard Branson : le big boss de Virgin se transforme en femme