Entre will.i.am et Pharrell Williams, la guerre est déclarée. Si pour le Black Eyed Peas, Pharrell a subtilisé sa marque en nommant sa chaîne Youtube "i am OTHER", pour la star de Lose Yourself To Dance, il est dans son droit. La bataille se réglera donc au tribunal.
Il y a quelques mois, la voix de Get Lucky des Daft Punk déposait une plainte contre le Black Eyed Peas pour avoir le droit d'utiliser la marque "i am OTHER" pour sa chaîne Youtube. Elle faisait suite aux nombreuses lettres envoyées par le chanteur de Scream & Shout, qui lui demandait de bien vouloir cesser d'utiliser le pronom "I AM", en référence à sa propre marque. Selon TMZ, ce dernier a décidé de porter plainte à son tour. Qui aura le dernier mot ?
Will.i.am s'accroche coûte que coûte à sa marque "I AM" et accuse Pharrell Williams d'être un voleur notoire. Le Black Eyed Peas fait valoir que le fondateur de N.E.R.D. n'en est pas à sa première atteinte aux droits d'auteur. Il rappelle que la famille de Marvin Gaye a poursuivi Robin Thicke et son acolyte de Blurred Lines, jugeant la chanson trop proche du titre Got to Give it Up du chanteur de soul. Il va même jusqu'à prétendre que le nom de son groupe Pink Slime est similaire à Slime, un jouet des années 70 signé Mattel. Will.i.am semble vraiment prêt à tout pour protéger ses intérêts.