Bousculer la plate-forme YouTube de Google, telle serait le mission que ce serait fixé Yahoo!. Et pour s'en donner les moyens, la société américaine s'intéresserait de près à Dailymotion. Selon le Wall Street Journal, le géant du web souhaiterait racheter 75% du site français qui appartient actuellement à France Telecom-Orange. Si ce rachat a bien lieu, il permettrait tout d'abord d'augmenter la valeur de Dailymotion sur le marché de plus 300 millions de dollars mais aussi de renforcer la position de Yahoo! en Europe.
Un véritable coup de pouce pour Dailymotion qui bénéficierait de l'appui d'une des plus grandes industries du web. La plate-forme française ne cache d'ailleurs pas ses ambitions notamment par le biais de campagnes toujours plus agressives. Outre les écoutes exclusives d'albums récents à l'image de la dernière galette des Pony Pony Run Run, Dailymotion propose depuis peu de découvrir un film an avant-première plusieurs mois avant sa sortie en salles.
De son côté, Youtube étend sa domination et s'intéresse notamment à de nouveaux marchés. La plate-forme de Google voudrait ainsi investir dans le streaming de musique pour concurrencer Deezer ou Spotify. De nouvelles formules payantes, sous la forme d'abonnements, pourrait également être mises en place prochainement. La bataille s'annonce rude.