Si les vidéos sont reines sur Youtube, les commentaires sont rois, et l'un ne va pas sans l'autre. Malheureusement, tous ne sont pas toujours bienveillants et les youtubeurs se retrouvent parfois à lire de nombreuses commentaires négatifs et insultants. C'est le cas par exemple d'Emma CakeCup, menacée de mort après une vidéo, d'Emmy MakeUp, qui a été harcelée en ligne, ou encore de Squeezie, qui a été jusqu'à pousser un coup de gueule contre les critiques.
Heureusement, il est possible de modérer et signaler les commentaires indésirables pour se concentrer sur les plus positifs. C'est d'ailleurs l'un d'eux, sous le clip Bad Guy de Billie Eilish et placé sous le signe de l'humour, qui est à l'origine d'un record sur la plateforme : le premier à atteindre le million de likes ! Alors que la chanteuse répète "I'm the bad guy" ("je suis le méchant" en français) dans son refrain, le vidéaste Seth Everman l'a transformé en "I'm the bald guy", "Je suis l'homme chauve".
Un jeu de mots qui, visiblement, a beaucoup plu ! Très actif sur la plateforme, où il compte plus de 2,7 millions d'abonnés, Seth y publie notamment des reprises de musiques, réinterprétées avec d'autres styles ou des instruments absurdes. Il a d'ailleurs réinterprété Bad guy à l'aide d'un ventilateur, un coussin, une console ou encore une brosse à vaisselle. Peut-être aura-t-il le droit à une récompense de la part de Youtube, comme il l'a réclamé ?