Désormais, Zendaya est connue sur grand écran. D'abord pour son rôle de MJ dans les films Marvel avec Tom Holland avec qui Zendaya est en couple (Spider-Man : Homecoming, Spider-Man: Far From Home et Spider-Man: No Way Home). Mais aussi pour des films comme The Greatest Showman ou encore Dune de Denis Villeneuve. Sauf qu'avant le cinéma, c'est à la télévision qu'elle s'est fait connaître. Sur Disney Channel plus précisément, avec la série Agent K.C. et avec la série Shake It Up. Zendaya (Rocky) y donnait la réplique à Bella Thorne (CeCe) même si elles n'étaient pas amies au début.
En cover du Vogue anglais pour son numéro d'octobre 2021, Zendaya est revenue sur Shake It Up, qui l'a faite connaître. Et l'actrice qui cartonne aussi dans la série Euphoria (dont les fans ont hâte de voir la saison 2) a avoué avoir refusé de tourner une scène pour Shake It Up. En effet, Zendaya a révélé qu'elle devait faire un bisou sur la bouche pour les besoins de la série Disney. Sauf qu'elle a refusé, car ça aurait été son premier baiser.
"Je me souviens d'avoir participé à Shake It Up et d'avoir dit : 'Je ne vais pas faire ça. Je vais l'embrasser sur la joue parce qu'on ne m'a pas encore embrassée et je ne veux pas que ce baiser soit filmé'" a ainsi détaillé la comédienne. Zendaya a donc préféré ne pas faire son premier baiser devant les caméras pour une scène, ce qui est compréhensible.
Bon alors ce bisou n'était pas prévu avec Bella Thorne, sa partenaire de jeu dans Shake It Up. Il s'agissait d'un baiser avec un des acteurs de la série. Mais Zendaya n'a pas précisé lequel. On se rappelle en tout cas que son perso Rocky avait embrassé sur la joue Deuce Martinez (Adam Irigoyen) dans l'épisode Surprise It Up de la saison 2. Et Rocky avait aussi embrassé son futur amoureux Logan Hunter (Leo Howard) accidentellement sur la joue, lors d'une danse dans la saison 3.