Actrice mais aussi chanteuse de talent, Zooey Deschanel est loin de faire l'unanimité. C'est en tout cas ce qu'elle confie dans l'édition américaine du magazine Marie Claire, qui lui consacre sa couv' du mois de septembre 2013. "J'ai réalisé que des gens critiquent ma façon de parler, ce que je trouve étrange. Je parle comme je parle, et je suis une personne intelligente", explique notamment la jeune divorcée. Même si sa série New Girl (de retour pour une saison 3 à la rentrée) marche bien côté audiences, la jolie brune n'est donc pas épargnée par les remarques désobligeantes.
Star à part qui s'avoue presque aussi folle que Lady Gaga, l'actrice s'énerve d'être jugée sur tout et n'importe quoi : "Les gens disent, 'Tu n'as pas ta place ici, tu ne mérites pas ton succès et voilà pourquoi, et laisse-moi te donner un argument intellectuel qui explique pourquoi le fait de porter du rose et des noeuds te font perdre toute crédibilité (...) C'est n'importe quoi". Elle avoue également être choquée que les gens se permettent de s'en prendre à sa personnalité : "C'est attaquer qui je suis. Souvent, leurs critiques n'ont rien à voir avec mon travail. C'est juste 'Oh, espèce de personne stupide'".
Très remontée contre les haters, Zooey Deschanel ne cache pas qu'elle est tout particulièrement hallucinée par les critiques 2.0. : "Je suis frappée et bouleversée par toute cette négativité sur Internet, et pourtant je suis une adulte. Je n'y prête pas attention, mais c'est assez choquant de constater que cet anonymat fait ressortir le pire de la nature humaine". Elle devrait en parler avec son "copain" Jean Dujardin, il est plutôt d'accord sur le sujet.