Depuis la rentrée 2020, Apolline de Malherbe est à la tête d'Apolline Matin. Celle qui s'est confiée cash sur sa relation avec Jean-Jacques Bourdin a présenté une nouvelle édition de sa matinale pour RMC et RMC Story le lundi 12 juin 2023.
Comme chaque matin, elle a pu compter sur la présence d'une équipe de chroniqueurs. A l'image de Charles Magnien, Amélie Rosique et Emmanuel Lechypre, Arnaud Demanche a ponctué l'émission. L'humoriste y est d'abord intervenu pour "Demanche pirate le 3216". Les auditeurs de RMC et les téléspectateurs de RMC Story ont ensuite pu le retrouver à travers "C'est tous les jours Demanche".
Arnaud Demanche a choisi d'ouvrir sa seconde chronique du jour sur une "bonne nouvelle", à savoir le lancement du mouvement de Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l'Intérieur et premier ministre, pour l'élection présidentielle de 2027. Apolline de Malherbe est apparue déchaînée en plateau. "La vérité, c'est qu'il n'y a pas un enthousiasme délirant dans les rues. Alors son mouvement s'appelle La Convention, vu l'état de la gauche, moi je l'aurais appelé La Convention obsèques...", a ironisé son humoriste.
Celui qui a fait basculer Apolline de Malherbe dans l'illégalité a ensuite tenu à revenir sur le miracle des quatre enfants colombiens retrouvés vivants après 40 jours dans la jungle. "Bienvenue dans la jungle. On imagine évidemment le soulagement des parents quand ils ont revu leurs enfants...", a-t-il lâché avant d'être interrompu par l'animatrice. "Du père ! Parce que la mère est morte dans le crash...", a-t-elle précisé.
Après l'avoir invité à garder le sourire malgré tout, elle a de nouveau été interpellée par les propos de son chroniqueur. Ce dernier s'est lancé dans une comparaison entre l'animatrice et le miracle des enfants colombiens. "Je voulais vous prendre à témoin parce 40 jours sans quatre enfants, est-ce que ce n'est pas aussi quelque chose d'un peu reposant ?", s'est-il exclamé en référence au fait que l'animatrice est maman de quatre enfants.
"Vous voulez dire si j'étais morte dans un crash ?!", s'est interloquée Apolline de Malherbe. De quoi provoquer un petit moment de flottement en plateau. "Mais non ! Mais non ! Je ne suis pas aussi cruel avec vous. Je vous aime d'amour !", s'est empressé de lui préciser Arnaud Demanche. Ce à quoi l'animatrice, qui a eu un vif accrochage avec Manuel Bompard sur BFMTV, a lancé sur le ton de l'humour à son chroniqueur : "On se noie, on se noie...".
Quelques instants plus tard, Apolline de Malherbe a de nouveau interrompu son chroniqueur. Ce dernier a entrepris de revenir sur les 24h du Mans. "C'est des petits joueurs quand même. Tourner 24 heures en rond en voiture, ce n'est pas du sport. Chercher une place pour se garer dans Paris, et puis quel intérêt d'aller au Mans ? De faire 24 heures de voiture pour arriver au Mans...", a-t-il débuté.
L'animatrice a alors scandé : "Il me cherche aujourd'hui ! Vraiment, c'est sûr qu'il me cherche...". La raison ? Elle est très attachée au Mans, ville dont elle n'a pas hésité à vanter les mérites. "Faites l'office de tourisme du Mans, mais arrêtez de me défoncer ma chronique ! Je ne vous ai rien demandé...", lui a répliqué Arnaud Demanche sur le ton de l'humour.