En janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin a été plongé dans la tourmente. Le Parisien a révélé que Fanny Agostini a déposé plainte contre lui pour tentative d'agression sexuelle. L'ancienne collaboratrice de BFMTV et RMC l'a accusé d'avoir essayé de l'embrasser de force lors d'un tournoi de pétanque en Corse et sa plainte a été classée sans suite depuis.
Un temps rangé derrière la présomption d'innocence, le groupe Altice a pris une décision radicale. Celle d'écarter le présentateur de Bourdin Direct de ses antennes. Une remplaçante lui a été désignée dès le 24 janvier. Et c'est son joker, Apolline de Malherbe, qui a été chargé d'assurer l'intérim avec un nouveau rendez-vous quotidien, baptisé L'interview.
Le mari d'Anne Nivat - qui a rebondi sur Sud Radio depuis - ne s'est pas montré très tendre envers celle qui a été amenée à le remplacer au pied levé. "Loin de moi l'idée d'accabler celle qui m'a succédé. Ce ne serait pas très sportif et ce n'est pas mon genre de dire publiquement ce que je ressens. Je remarque simplement que RMC a toujours été une radio populaire, proche de l'auditeur, loin de l'entre-soi parisien. Et je ne souhaite pas qu'elle s'égare. Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels...", a-t-il lâché dans les colonnes du Journal du Dimanche.
En cette saison 2022/2023, Apolline de Malherbe continue d'officier dans la case historiquement portée par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. L'animatrice, qui a eu un face à face très tendu avec Sandrine Rousseau, a été interrogée par Gala sur ses relations avec le mari d'Anne Nivat. Et elle s'est livrée sans filtre. "Nous ne sommes plus en relation", a-t-elle répondu.
Elle a assuré "être passée à autre chose aujourd'hui", préférant garder le souvenir d'un "bon journaliste" avec qui elle a collaboré durant de nombreuses années et pour qui elle a toujours eu "beaucoup d'admiration". "Sur le plan professionnel, je n'ai jamais eu aucune reproche à lui faire", a précisé celle qui a balancé le nom de son pire invité politique.
Parallèlement au Face à face, son rendez-vous diffusé chaque jour par BFMTV entre 8h33 et 8h53, Apolline de Malherbe est à la tête d'Apolline Matin, la matinale de RMC et RMC Story. Et elle s'est réjouie de voir que ses audiences étaient au beau fixe. "Cela me fait énormément plaisir que les gens m'ont adoptée. J'ai l'impression de m'être installée à la table des Français au petit-déjeuner. On est presque une famille !", s'est-elle félicitée.
L'animatrice, qui a grillé et affiché la mauvaise foi d'Aurore Bergé à l'antenne de BFMTV, sera présente dans Quelle époque ce samedi 3 juin 2023 sur France 2. Dès 23h20, elle y sera l'invitée de Léa Salamé et Christophe Dechavanne aux côtés de Franck Gastambide, Ramzy Bedia, Fabien Olicard, Adriana Karembeu, Pierre Amaury Crespeau, Nicky Champa et Eric Dupond-Moretti.