Lors de son passage dans L'heure des pros 2 le lundi 15 octobre 2023 sur CNews, Gérald Darmanin a accusé Karim Benzema d'être "en lien avec les Frères musulmans". Une sénatrice a appelé à ce que le footballeur soit déchu de sa nationalité française.
Valérie Boyer, élue Les Républicains des Bouches-du-Rhône, s'en est expliquée dans TPMP le mercredi 18 octobre sur C8. Delphine Wespiser a jugé disproportionnée sa demande. "J'ai une question : aujourd'hui, les fichés S en France, est-ce qu'on retire la nationalité française ?!", a-t-elle lancé à la sénatrice. Cette dernière lui a répondu de manière négative.
>> Blessé par les critiques, Raymond Aabou demande son retrait de TPMP <<
"Ah d'accord ! C'est tout ce que je voulais savoir ! Donc c'est là qu'on voit que Karim Benzema est pris en exemple et c'est juste n'importe quoi !", s'est agacée l'ancienne Miss France tout en reprochant à son interlocutrice de dire que Karim Benzema "serait plus dangereux pour la France qu'un fiché S". "Non, non, mais ça n'a rien à voir avec les fichés S !", lui a rétorqué Valérie Boyer.
Delphine Wespiser a persisté et signé. "Je prends cet exemple parce que, pour moi, c'est les personnes les plus dangereuses. Qu'on puisse enlever la nationalité à quelqu'un, c'est très grave. Ça veut dire que vous devez avoir de grandes informations sur lui et nous le dire parce que sinon ce serait le mettre sur le bûcher pour rien...", s'est emportée celle qui a été sèchement recadrée par Cyril Hanouna sur la guerre Israël-Hamas. La sénatrice LR lui a répliqué : "Je n'en ai pas madame ! Je n'ai absolument pas dit ça !".
Cyril Hanouna s'est agacé de la tournure prise par le débat. "C'est bon ! Arrêtez ! Laissez parler !", a-t-il sèchement lancé à Delphine Wespiser. "J'ai dit que si les propos du ministre de l'Intérieur revêtaient la gravité qu'il a exprimée ce matin...", a surenchéri Valérie Boyer avant que la chroniqueuse de TPMP ne l'interrompe : "Ce n'était pas pour rien...". La sénatrice LR s'en est excédée : "Non, je n'en sais rien si c'était pour rien ou pas ! Je ne suis pas enquêteur, j'ai la même information que vous ! Je n'en sais rien !".