Connu sous le pseudo "Hexakil" sur Twitch, Louis ne cesse d'affoler les compteurs de N'oubliez pas les paroles. Il est, à ce jour, le huitième plus grand des maestros du divertissement musical de Nagui sur France 2.
Pour s'illustrer sur le plateau de NOPLP, Louis n'a pas lésiné sur les moyens. Il n'a pas hésité à consacrer une grande partie de ses cinq dernières années aux révisions. Cela n'a pas été sans conséquence sur sa vie sentimentale comme il l'a confié à Nagui le lundi 6 mars 2023 sur France 2.
"Vous ne vous attendiez pas à avoir autant d'argent sauf que vous avez beaucoup travaillé. Depuis combien de temps d'ailleurs avez-vous révisé ?", lui a demandé l'animateur. "Ça doit faire à peu près cinq ans que j'ai commencé. Mais comme je vous dis, il y a vraiment des vagues. Ça dépend de la motivation du moment...", lui a répondu celui qui culminait alors à une cagnotte de 316 000 euros de gains.
"Mais je me suis aperçu que de faire des pauses de quelques mois, des fois ça me faisait du bien. C'est-à dire que je les réécoutais, elles rentraient petit à petit toutes celles que j'avais bossées. Ça me permettait d'assimiler", a ajouté Louis. "Pendant que vous faisiez des pauses, vous reveniez vers les anciennes, les chansons fondamentales, pour être sûr de les avoir gardées et inscrites dans votre mémoire ou vous partiez sur des nouvelles bases ?", a surenchéri Nagui.
"Je continuais de regarder l'émission. Je continuais d'écouter les playlist que j'avais déjà travaillées. Ça me permettait de fixer vraiment ce que je m'étais forcé à apprendre et j'ai vraiment pris le temps", lui a répondu le maestro. Nagui, qui a été gêné par une terrible odeur sur le plateau de N'oubliez pas les paroles, s'est alors demandé si cela n'avait pas eu de conséquence sur sa vie sentimentale.
"Est-ce que Marie nous en veut d'avoir gâché votre vie ?", a lâché l'animateur, qui a fait face à une énorme bourde d'un choriste de N'oubliez pas les paroles. "Alors Marie vous en a voulu peut-être un temps, mais maintenant je pense que c'est pardonné !", lui a répondu Louis. "Ne me dîtes pas que parce que vous avez gagné 316 000 euros qu'elle a changé d'avis quand même ?", s'est interloqué Nagui. "Je pense qu'un petit peu quand même...", s'est-il vu répliquer. "Non, c'est moche ! Je suis choqué !", a conclu l'animateur de N'oubliez pas les paroles.