Incroyable mais vrai, Sophie Davant est de retour sur France 2. Alors que l'animatrice n'était plus apparue à l'écran depuis son départ d'Affaire Conclue afin de se consacrer à son émission de radio Sophie & les copains sur Europe 1, elle est de nouveau présente en prime time ce samedi 9 décembre afin de faire vivre une nouvelle soirée très importante en l'honneur du Téléthon.
Un retour qui fait logiquement le bonheur de l'animatrice qui ne manque pas d'idées pour la suite de sa carrière. Invitée de Culture Médias cette semaine, Sophie Davant a effectivement confessé qu'elle espérait toujours convaincre France Télévisions de lui offrir, non pas une nouvelle émission, mais un rôle dans une fiction.
"J'avais été approchée par une productrice avec laquelle on avait réfléchi à un scénario. À l'époque, j'étais très présente sur les antennes de France Télévisions, et Anne Holmes (la directrice des fictions du groupe France Télévisions) n'avait pas trouvé pertinent que je joue dans une fiction, a-t-elle contextualisé, encore déçue. Mais bon, je n'ai pas dit mon dernier mot !"
La présentatrice l'a en effet rappelé, maintenant qu'elle n'est plus à la tête d'Affaire Conclue et que son agenda est plus souple qu'auparavant, les dirigeants de France 2 n'ont plus d'excuse pour ne pas exaucer son souhait : "C'est une expérience que j'aimerais bien vivre". Et si elle a bien conscience qu'un tel projet pourrait faire grincer quelques dents, "C'est vrai que c'est difficile vis-à-vis des comédiens professionnels de voir des gens comme nous", elle estime cependant que l'envie et la demande sont présentes partout autour d'elle.
"Les gens ont envie de nous voir dans cet exercice différent, a martelé Sophie Davant. On m'avait proposé un rôle de flic et je trouvais qu'il y en avait beaucoup. J'avais travaillé sur un rôle de psychologue qui proposait des thérapies alternatives et qui collaborait avec un commissaire de police."
Reste à savoir si le Père Noël lui offrira un tel scénario dans les jours à venir...