Ce mercredi 13 septembre 2023, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP recevaient Gilles, un habitant du Haut-Vernet. Contrairement à tous les habitants du hameau qui se font plutôt discret concernant la disparition du petit Emile, ce dernier s'est confié sans filtre sur l'affaire. Pour lui, la solution se trouve forcément à l'intérieur du village.
"Les enquêteurs ont commencé à ratisser très large, mais aujourd'hui, ça remonte. La pyramide remonte. Donc je pense que les choses vont aller très vite maintenant (...) Les choses avancent parce que toutes les hypothèses qui ont été émises... Non. Le rapace, le loup, la personne qui serait venue pour enlever le petit aussi... Il faut savoir que c'est une départementale pas très bien entretenue, on arrive à peine à se croiser dessus. Donc quelqu'un n'aurait pas pu stationner. Il aurait gêné la circulation et on aurait repéré le véhicule. Et arrivé dans cette fameuse rue, en bas, il y a un jardin qu'il faut contourner pour repartir, donc il faut faire au moins 2 ou 3 manoeuvres. Donc, quand on habite dans un hameau où il y a 7 ou 8 maisons d'habitées, quand on entend un bruit, on relève la tête et on aurait vu une voiture... Mais là, on n'a aucun indice aujourd'hui", a-t-il expliqué.
"Vous venez de dire que ça va aller très vite, ça, c'est une bombe !", a fait remarquer Gilles Verdez, qui a récemment fracassé tous les autres chroniqueurs, avant de demander : "quelle conviction vous fait dire ça ?"
"Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il y a eu beaucoup de gens interrogés plusieurs fois donc, ces gens, on les met de côté. Il y a un effet de pyramide qui monte. Des gens étaient présents, on les a interrogés, et petit à petit, on les a éliminés car ils n'avaient rien à voir avec cette affaire, donc l'affaire remonte petit à petit", a répondu le voisin.
>> Disparition d'Emile : la fin du mystère ? Des fouilles en cours sous une dalle au Haut-Vernet <<
"Pour moi, ce n'est pas quelqu'un de l'extérieur. On ne peut pas accéder au Haut-Vernet, sans se faire remarquer. Le loup ne peut pas l'enlever, l'oiseau non plus, donc ça reste un mystère aujourd'hui", a-t-il insisté.
L'homme vise-t-il juste en pensant que la solution sera trouvée rapidement ? Affaire à suivre.