Bonne nouvelle pour Kylian Mbappé, après un Euro 2020 magistralement raté, il a finalement profité de l'édition 2024 pour débloquer son compteur dans la compétition avec un but marqué (sur penalty). Mauvaise nouvelle, c'est probablement la seule chose positive que l'on retiendra de son tournoi.
Entre sa blessure au nez qui l'a obligé à porter un masque bizarre, son insulte déplacée envers Robert Lewandowski sur le terrain, son chambrage honteux à l'encontre d'un joueur belge ou encore ses critiques au sujet de ses coéquipiers en pleine conférence de presse, Kylian Mbappé n'a pas vraiment brillé par son talent cette année.
Et malheureusement pour l'Équipe de France, il n'a guère fait mieux ce mardi 9 juillet 2024 lors de la demi-finale face à l'Espagne, soldée par l'élimination des Bleus (défaite 2-1). Pire, malgré une jolie passe décisive en début de match, il n'a finalement fait parler de lui que pour une autre action totalement ridicule. Oui, alors que la caméra nous offrait un gros plan sur lui, l'attaquant du Real Madrid a eu la mauvaise idée de vouloir cracher sur la pelouse et... de se rater complètement.
Une maladresse couplée à un mauvais timing qui, vous vous en doutez, n'a pas tardé à faire marrer tout le monde sur Internet. "Mbappe même les crachats il les cadre pas" peut-on lire aujourd'hui sur Twitter, tout comme, "C'est la meilleure action de Mbappé durant tout le match" ou encore, "Il a tenu son crachat plus longtemps que le ballon".
Le point positif, c'est que la Coupe du Monde 2026 devrait lui permettre de dévoiler un nouveau visage. Kylian Mbappé l'a assuré, il est le premier conscient qu'il a déçu tout le monde sur cette compétition. "Ma compétition, elle est difficile, elle est ratée, a-t-il reconnu face à la presse. Le football, parfois il ne faut pas trop le compliquer. Tu es bon ou tu n'es pas bon, là je n'étais pas bon et on rentre à la maison, c'est simple".