L'amour réserve parfois de mauvaises surprises et ce n'est pas Jean-Michel Maire qui dira le contraire. Très transparent, le chroniqueur star de TPMP n'hésite jamais à raconter ses mésaventures sentimentales, comme la fois où il est revenu sur cette expérience traumatisante sur les applications de rencontres.
Aujourd'hui heureusement, le complice de Matthieu Delormeau file le parfait amour et s'est construit une vie tranquille dans le sud de la France. "Je suis en couple, fidèle et très amoureux. C'est une histoire qui s'est écrite sur une dizaine d'années. C'est la femme que j'aime", avait-il confié il y a quelques mois chez Jordan De Luxe. "Ça fait dix ans que l'histoire est compliquée parce que, voilà... La télévision, ce n'est pas forcément un milieu facile pour le conjoint, puisqu'il y a toujours un jeu. En plus, moi, j'avais un personnage de séducteur, donc elle avait l'impression, presque toujours à tort, que j'étais amoureux des invitées ou des chroniqueuses. Ce qui était complètement faux, parce que moi, je ne pensais qu'à elle. Ça a créé des frictions, qui ont fait qu'on s'est séparés puis remis ensemble".
>> "C'est très dur de refuser" : Jean-Michel Maire évoque son ancienne addiction à la drogue dans TPMP <<
Mais avant d'être posé et heureux, Jean-Michel Maire a vécu une histoire d'un an et demi avec une femme qui l'a volé et arnaqué. Dans un épisode de Ça commence aujourd'hui prochainement diffusé sur France 2 avec pour thème "Célébrités, ils ont fait la Une des faits divers", le chroniqueur est revenu sur cette histoire qui l'a beaucoup marqué.
"On est resté un an et demi ensemble et ça passe très vite quand il se passe plein de choses et je me suis rendu compte à la fin qu'elle m'avait menti sur son prénom, son âge, sa nationalité, que son père ne l'avait jamais violée évidemment, que son mari était toujours vivant", commence-t-il par raconter à Faustine Bollaert. Quand cette dernière lui demande quel était le but de cette femme, Jean-Michel explique : "Elle me volait. Le matin, elle partait pour emmener sa fille à l'école, elle prenait ma carte bleue, je lui avais donné mon code. (...) Jusqu'au jour où la banque a fini par m'avertir qu'il y avait un problème". La suite de cette troublante histoire sera à découvrir prochainement sur France 2.