Moins présent que par le passé au sein de la bande de TPMP, Jean-Michel Maire a une bonne excuse : il a récemment publié un livre. Une longue biographie dans laquelle il revient sur toutes les étapes de sa vie, qu'elles soient amoureuses ou professionnelles, dont quelques pages sont bien évidemment dédiées à son expérience dans l'émission de C8.
Et c'est justement à ce sujet que Public a tenté d'en apprendre davantage au détour d'une interview organisée pour la promo de cet ouvrage. Conscient que Jean-Michel Maire a longtemps été le chouchou du public et vu comme le séducteur de l'équipe, le magazine people a souhaité savoir s'il avait été victime du syndrome de la grosse tête à l'époque ?
"Non, je n'ai aucun ego, a étonnement promis le journaliste, qui a tout de même reconnu avoir pleinement profité de sa situation particulière. La télé apporte des privilèges. En boîte, je passais devant tout le monde, j'avais la meilleure table. j'ai largement profité du système".
Toutefois, si le chroniqueur de Touche pas à mon poste a visiblement vécu sa meilleure vie à ce moment-là, "A une époque, c'était quatre soirs par semaine", son style de vie était parfois à l'origine de quelques remontrances de la part... de Cyril Hanouna, inquiet pour son protégé. "Il me sermonnait en me disant que, pour durer à la télé, il faut avoir une vie saine, ne pas boire ni fumer comme lui", s'est-il remémoré.
Des conseils entendus ? Pas tout à fait. Si Jean-Michel Maire ne sort plus en boîte aujourd'hui, "Ca devenait pathétique", c'est principalement en raison de son âge, "Une nuit, au Duplex à Paris, le directeur artistique m'a demandé si je venais chercher mon fils". Une anecdote improbable qui a alors mené le chroniqueur à se confier sur un autre sujet : la chirurgie esthétique.
Un thème qu'il assume pleinement, "Il n'y a pas de honte à rectifier un complexe" et qui l'amuse grandement. Il l'a en effet confessé, il est toujours étonné de voir ses camarades s'inventer des vies plutôt que de se montrer honnêtes. "Tant de gens nient leurs opérations à l'antenne, a-t-il soufflé. C'est arrivé dans TPMP l'autre jour : tous prétendaient n'avoir rien fait. Quels faux culs !"
Jean-Michel Maire n'a évidemment balancé aucun nom, mais il s'est amusé à envoyer une balle perdue à Castaldi. Invité à refaire l'historique de ses opérations, le journaliste a déclaré : "J'avais un complexe sur mes cheveux, j'ai donc fait trois opérations. Pareil pour les yeux : mes paupières tombaient, je devenais Castaldi ! Le chirurgien a corrigé ça en opérant aussi mes poches".
L'ambiance s'annonce sympa lors de son futur retour sur les plateaux.