Va-t-il bientôt falloir faire passer un test aux internautes pour savoir s'ils méritent ou non d'avoir accès aux réseaux sociaux ? Pour l'heure, ce n'est pas un sujet, mais la question mérite d'être posée. Et ce n'est pas Maeva Ghennam qui nous fera penser le contraire. Quand la candidate de télé-réalité ne profite pas de ses stories pour faire des placements de produits douteux, elle profite de son temps libre pour sortir quelques perles qui seraient capables de motiver tous les enseignants du pays à démissionner.
Dernière preuve en date ? Alors que la France est sujette à un début de pénurie d'essence causée par une grève dans les raffineries Total et Esso-Exxon Mobil, l'ex-compagne (?) de Greg Yega a souhaité réagir à cette actualité mouvementée qui provoque quelques bagarres. Et forcément, se faisant, elle n'a pu s'empêcher de lâcher quelques dingueries.
Aussi, après avoir dans un premier temps confié qu'elle vivait dans une grotte sans réseau ces derniers jours, "Je suis tellement coupée du monde que je ne sais pas tout ce qui se passe, et je ne savais même pas qu'il y avait une pénurie d'essence, je viens de le voir maintenant", Maeva Ghennam s'est laissée aller à une analyse sortie de nulle part. "Je sais pas comment ça peut être possible d'être en pénurie d'essence, a-t-elle soufflé. Ca veut dire que l'essence, elle pousse plus dans la terre". Voi-là ! Si vous avez perdu 10 points de QI en lisant cette incroyable réflexion, c'est malheureusement normal.
>> QUIZ Quel candidat de télé-réalité a sorti cette perle mémorable ? Fou rire garanti ! <<
Bien évidemment, l'hypothèse qu'elle ait fait exprès de sortir une telle remarque pour faire le buzz n'est pas à exclure (on a d'ailleurs cru déceler un petit sourire à la fin de sa phrase), mais l'idée que ce soit un simple fail naturel de sa part n'a également rien d'improbable. Et c'est d'ailleurs l'existence même de ce doute qui apparait comme le plus tragique...