Juste après TPMP, émission où Cyril Hanouna s'est attiré les foudres de ses téléspectateurs en faisant revenir une chroniqueuse disparue depuis des mois, C8 proposera une soirée spéciale autour des 20 ans de La méthode Cauet ce jeudi 27 avril 2023 à partir de 21h20.
Cauet retrouvera Cécile de Ménibus pour l'occasion. Tout au long de la soirée, le duo, qui a oeuvré à la présentation de La méthode Cauet entre 2003 et 2008 sur TF1, offrira une sélection des meilleurs moments de l'émission. Pour rappel, celle-ci était portée, chaque jeudi en deuxième partie de soirée, par des personnalités qui s'installaient dans un fauteuil avec un capteur cardiaque fixé au bout d'un doigt.
>> La méthode Cauet bientôt de retour ? L'énorme annonce surprise... avec Cécile de Ménibus <<
Les plus grandes stars françaises et internationales ont défilé sur le plateau de La méthode Cauet. De l'aveu même de Cécile de Ménibus, l'émission était devenue une cour de récréation pour eux. "Sylvester Stallone, il adorait venir chez nous ! C'est dingue de se dire ça avec le recul", a-t-elle confié lors d'un entretien accordé à Télé Loisirs .
Cauet a, en outre, indiqué que sur les deux premières années de La méthode Cauet, il lui était plus difficile de faire venir des stars françaises qu'américaines. "Pour elles, TF1 était une chaîne 'trop populaire'... Mais elles se sont rendu compte que La méthode Cauet était une émission prescriptrice et bienveillante. Avec les stars américaines, ça s'est toujours très bien passé. Le tout-Hollywood a déboulé chez nous : Jason Statham, Jackie Chan, Mark Wahlberg...", a-t-il expliqué.
De son côté, Cécile de Ménibus a dévoilé le plus gros dérapage de l'émission. Celui-ci est survenu en 2003 et n'a jamais été diffusé à l'antenne de TF1. Et pour cause, Steve-O, alors star de Jackass sur MTV, a uriné sur le plateau... "Ca a été très compliqué : il est arrivé ivre mort et a baissé son pantalon sur le plateau avant d'uriner devant tout le monde. Ca n'est jamais passé à l'antenne !", a lâché celle que le public peut aujourd'hui retrouver dans la matinale de Sud Radio.