Il y a une séquence qui a ému tout le plateau du 6 à 7 ce lundi 6 mars. Quelques jours plus tôt avaient lieu les obsèques d'Agnès Lassalle, la professeure d'espagnol tuée par un élève à Saint-Jean-de-Luz. Cyril Hanouna a diffusé des images de ces obsèques particulières, le mari de la professeure et des élèves d'un cours de danse se sont réunis devant le cercueil pour danser autours de la défunte. Un hommage qui a beaucoup touché Danielle Moreau.
>> "Plus jamais de ma vie" : cette chroniqueuse de TPMP très cash sur son intervention esthétique ratée <<
Tout de suite après la diffusion de ses images, Danielle Moreau a tenu à prendre la parole. La chroniqueuse de TPMP qui serait en concurrence avec Delphine Wespiser a voulu donner quelques informations complémentaires : "Ils s'étaient rencontré il y a 14 ans dans un cours de danse, c'était leur passion. Toutes les autres personnes sont du cours de danse. C'était un vrai hommage, c'est une vraie volonté de sa part à son compagnon Stéphane".
L'émotion a ensuite été trop forte pour Danielle Moreau qui a terminé son discours les larmes aux yeux, presque en pleurs. "Moi je trouve que c'est une magnifique preuve d'amour. Je m'en remets pas depuis ce week-end... Il est tellement avec elle... C'est la dernière fois qu'il dansera avec elle, c'est trop... ça me bouleverse", termine la chroniqueuse, la voix tremblante.
Cyril Hanouna a tout de suite tenu à appuyer les propos de Danielle Moreau : "C'est vrai, on a vraiment l'impression qu'il danse encore avec elle, c'est fou..." Cependant, en voyant l'émotion de sa chroniqueuse, il a vite décidé de changer de sujet et de partir sur une autre actualité beaucoup moins émouvante.
Danielle Moreau a vite repris ses esprits et a continué l'émission avec ses camarades. Cette séquence bouleversante ne l'a pas empêchée de s'exprimer sur le debrief du spectacle des Enfoirés, ni de donner son avis sur la levée de la détention de Pierre Palmade. C'était un petit moment d'émotion qui a forcément touché les spectateurs et ses collègues.