Alors qu'il circulait sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade a provoqué un terrible accident de voiture le vendredi 10 février 2023. L'humoriste, qui a été transporté en urgence absolue à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, a fait perdre à une jeune femme de 27 ans son bébé.
Après deux jours en garde à vue, Pierre Palmade a été fixé sur son sort le vendredi 17 février. Le juge des libertés et de la détention a décidé de l'assigner à résidence dans un service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Le parquet de Melun a immédiatement fait appel. Une nouvelle audience est prévue pour le vendredi 24 février à 9 heures.
>> Les révélations chocs de la famille des victimes de l'accident <<
L'affaire Pierre Palmade a pris une nouvelle tournure le samedi 18 février. Suite au témoignage d'un homme de 28 ans, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête pour détention d'images pédopornographiques contre l'humoriste, déjà mis en examen pour homicide et blessures involontaires sous l'emprise de produits stupéfiants. L'homme a indiqué à la police qu'il se serait vanté de pouvoir disposer sexuellement de deux enfants âgés de 7 et 9 ans.
Depuis l'accident, peu de membres de l'entourage de Pierre Palmade ont souhaité s'exprimer publiquement. L'un d'entre eux vient de briser le silence. Il s'agit de Patrick Adler. L'humoriste est revenu, dans un message publié sur Facebook, sur les terribles addictions de celui qu'il connaît depuis trente ans. Il a déploré que ce drame ait été provoqué par un "homme malade depuis trois décennies, en proie à ses démons, qui a voulu conjurer le sort...".
"Il est toujours passé entre les mailles du filet, n'a eu que quelques condamnations et a délibérément pris le volant après avoir absorbé cocaïne et autres substances dangereuses...", a écrit Patrick Adler, avant de livrer un avis très cash sur l'avenir de Pierre Palmade. Selon lui, l'humoriste ne pourra jamais se remettre de ce coup de volant.
"En dépit d'une manière de clémence forte intelligente du juge qui l'envoie en soins intensifs en hôpital avec la contrainte du bracelet électronique - le Parquet a fait appel de la décision - Pierre, même soigné, même guéri, ne se remettra pas de ce coup de volant. Parce qu'il est hyper-sensible et qu'il devra vivre avec cet oeil de Caïn. Lui, si percutant d'ordinaire dans sa vision de nos petits travers, si habile à la manoeuvre, l'a joué frontal. Echec et mat", a lâché Patrick Adler.
L'humoriste, qui s'est refusé de "faire de la gradation dans la victimisation", s'est livré à des révélations sur le monde dans lequel a gravité Pierre Palmade. "Sans vouloir dénoncer quiconque - ça ce n'est pas dans ma religion - il n'était qu'un singleton dans le Grand Ensemble du show-business de l'époque, avec son lot de camées, alcoolisés, partouzeurs en diable...", a-t-il tenu à souligner.