Le vendredi 10 février 2023, Pierre Palmade a décimé la vie d'une famille en provoquant un terrible accident de voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne. Il était sous l'emprise de cocaïne au moment du drame.
Après avoir passé cinq jours à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, où il avait été admis en urgence absolue, Pierre Palmade a été placé en garde à vue. Celle-ci a pris fin le vendredi 17 février. Le juge des libertés et de la détention l'a mis en examen pour homicide et blessures involontaires.
L'humoriste a échappé à la prison. Le juge a tranché en faveur d'une assignation à résidence au sein du service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Le parquet de Melun a décidé de faire appel. Mais l'affaire Pierre Palmade a pris une nouvelle tournure ce dimanche 19 février. BFMTV a révélé qu'il était accusé par un homme de détention d'images pédopornographiques. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
>> Les révélations chocs de la famille des victimes de l'accident de Pierre Palmade <<
Ce lundi 20 février, Jean-Marc Morandini a consacré une large partie de Morandini Live à l'affaire Pierre Palmade en matinée sur CNews. Les derniers rebondissements ont été débattus en plateau. Isabelle Morini-Bosc, star de TPMP sur C8, a fait de terribles révélations sur la place occupée par la drogue, et particulièrement la cocaïne, dans le showbusiness.
Celle qui évolue aux côtés de Matthieu Delormeau dans TPMP People a balancé sur une tragique affaire survenue au cours des années 90. "L'époque a bien changé. Je me souviens dans les années 90 et je ne vous dirai pas le nom. La compagne d'un célèbre journaliste a tué un petit garçon sur un passage piéton. Il a mis plusieurs jours à mourir...", a-t-elle lâché.
"Le journaliste en question a demandé à ce qu'on en dise le moins possible parce que ça pouvait nuire gravement à sa famille, son image... Et on en a dit le moins possible...", a ajouté Isabelle Morini-Bosc. Ce à quoi Jean-Marc Morandini a surenchéri : "Les médias se sont tus...".
"Les médias en ont dit le moins possible... Nous en tant qu'hebdo - j'étais à VSD à l'époque - on en n'a quasiment rien dit. Ce journaliste nous montrait toutes les semaines à l'antenne. Il faisait beaucoup d'opérations avec tous les médias. Et bien oui, on n'a pas déplu à ce journaliste...", a asséné la figure historique de TPMP, émission pour laquelle Cyril Hanouna est visé par une nouvelle plainte.