Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juin 2023, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a particulièrement indigné la Toile. On y voit Pierre Palmade profiter de sa soirée dans une boîte de nuit bordelaise. "Pierre Palmade en boîte de nuit alors qu'il a détruit une famille entière, la honte...", "Pierre Palmade est en boîte alors qu'il est responsable d'un accident mortel... Il n'a vraiment pas d'âme cet homme ! A sa place, je serais choquée et effondrée. Je suis écoeurée", se sont notamment insurgés quelques internautes.
En réalité, le comédien de 55 ans est aujourd'hui libre de ses mouvements puisque son contrôle judiciaire a été assoupli et qu'il n'est désormais plus assigné à l'hôpital. Si son passage remarqué en boîte de nuit a largement fait parler, Pierre Palmade serait finalement sorti du silence et aurait expliqué son geste. D'après Paris Match, ce dernier "a voulu 'décompresser'. Il est allé faire un tour en boîte de nuit pour simplement 'danser', a-t-il confié à ses proches". Le comédien serait alors sorti ce soir-là pour oublier "ces quatre mois d'enfer" et aurait lâché à son entourage : "Tout me renvoie à l'accident et tout le monde m'y renverra toujours".
>> "Je suis quelqu'un de bien" : les premiers mots de Pierre Palmade aux enquêteurs dévoilés <<
Toujours au sujet de la fameuse sortie en boîte de nuit, un témoin a raconté auprès de BFM TV que Pierre Palmade ne cherchait pas particulièrement à se faire discret. "Il ne cherchait pas à se cacher, mais il ne cherchait pas à se montrer non plus. Enfin, je ne pense pas. Soit il était assis, soit il bougeait un peu dans les carrés, il allait voir des personnes... Enfin, c'est le fait d'être là qui était plus dérangeant qu'autre chose, et qui a dérangé pas mal de monde dans la boîte". Une séquence qui, de toute évidence, ne risque pas de redorer son blason. A noter que Pierre Palmade a toujours interdiction de conduire un véhicule, d'entrer en contact avec les victimes de l'accident et obligation de soigner ses addictions.