Le 10 février 2023, Pierre Palmade se retrouvait au centre d'un tragique accident de la route. Sous l'emprise de la cocaïne ce soir-là, l'humoriste aurait perdu le contrôle de son véhicule avant d'entrer en collision avec une autre voiture. Un drame qui n'est malheureusement pas resté sans conséquences, puisque celui-ci a provoqué la perte du bébé d'une femme, alors enceinte de 6 mois, mais également l'hospitalisation de deux autres personnes, un homme de trente ans et son fils de six ans.
Actuellement mis en examen, le comédien est néanmoins libre de ses mouvements. Après avoir quitté le CHU de Bordeaux en juin dernier dans lequel il était soigné depuis plusieurs mois, Pierre Palmade bénéficie aujourd'hui d'un contrôle judiciaire assoupli en attente d'un potentiel procès d'ici 2025, au mieux, le temps qu'un juge d'instruction estime le dossier prêt. En revanche, comme l'a rappelé Jean-Michel Bourlès, procureur de la République de Melun, auprès de Libération : "Son contrôle judiciaire lui interdit de quitter la Gironde, d'entrer en contact avec les victimes, de conduire un véhicule terrestre à moteur".
De quoi comprendre que, malgré ce drame, Pierre Palmade vit la belle vie loin de la prison où une partie de l'opinion publique souhaite l'envoyer ? Là où sa supposée sortie en boîte de nuit ce week-end semble effectivement aller dans ce sens, la réalité serait bien moins rose pour l'humoriste. Selon des sources de Paris Match, il vivrait un enfer depuis 4 mois, conscient que personne ne lui pardonnera cette affaire. "Tout me renvoie à l'accident et tout le monde m'y renverra toujours", aurait-il ainsi déclaré à son entourage.
Et ce ne sont pas les nouvelles images diffusées cette semaine sur les réseaux sociaux qui contrediront ces révélations. Dans différentes vidéos qui auraient été tournées ce mercredi 28 juin, Pierre Palmade apparaît à la fois perdu/désorienté, mais également incapable de s'exprimer correctement. Filmé à son insu, on peut notamment l'entendre demander un service à un conducteur, sans pour autant comprendre un seul mot prononcé. Des images aussi tristes qu'inquiétantes, qui montrent que la star n'est plus tout à fait elle-même en ce moment.
A ce jour, il est encore difficile de savoir si cet état est lié aux conséquences de son récent AVC, à des effets secondaires de médicaments ou à une consommation de certaines substances, mais il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les internautes s'offusquer à nouveau. Bien que ces vidéos n'aient pas été authentifiées, nombreux sont ceux à critiquer le comportement de Palmade, jugé irrespectueux, pendant que des familles tentent de se reconstruire après son méfait.
"Dramatique .. enfermez le", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Honteux.... les règles c'est pour tout le monde connu, milliardaire ou simple personne! Y en a marre des passe-droit !", "Qu'est-ce qu'il fout dehors dans cet état ? À défaut de prison (pour l'instant) le mec devrait être interné en hp ou institut pour ses addictions" ou encore, "Quelle déchéance", "Sa place est dans un hôpital".
Pour rappel, l'enquête autour de l'accident suit toujours son cours. Selon les dernières révélations, celle-ci aurait mis hors de cause la vitesse de la voiture conduite par Pierre Palmade, tandis que la piste de l'utilisation du téléphone au volant aurait également été abandonnée.