TV
"Il faut que j'en parle à la direction..." : Apolline de Malherbe perturbée par un chroniqueur après un sketch sur Emmanuel Macron
Publié le 17 avril 2023 à 11:44
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Apolline de Malherbe a été à la tête d'une nouvelle édition d'Apolline Matin le lundi 17 avril 2023 sur RMC et RMC Story. Sa matinale a été ponctuée par une chronique d'Arnaud Demanche. Ce dernier a imaginé Emmanuel Macron, "bourré et aigris", en boîte de nuit. De quoi franchement perturber l'animatrice.
Apolline de Malherbe perd ses moyens après un sketch sur Emmanuel Macron © RMC Story
Apolline de Malherbe - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Semi-exclusif - Apolline de Malherbe - Conférence de presse de rentrée de RMC / RMC Sport saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 30 août 2021. © Christophe Clovis / Bestimage Semi Exclusif - guest, Apolline de Malherbe au photocall de la soirée de gala de la chaine i24News à Chaillot - Théâtre national de la Danse à l’occasion de la célébration du 2ème anniversaire de la signature des Accords d’Abraham, Paris le 5 septembre 2022. © Jack Tribeca / Bestimage  Exclusive - No web en Suisse / Belgique Semi-exclusif - Apolline de Malherbe - Conférence de presse de rentrée de RMC / RMC Sport saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 30 août 2021. © Christophe Clovis / Bestimage Exclusif - Apolline de Malherbe - Conférence de presse de rentrée de RMC / RMC Sport saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 30 août 2021. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Juste avant d'interviewer Clémentine Autain pour BFMTV, Apolline de Malherbe a débuté une nouvelle semaine d'Apolline Matin le lundi 17 avril 2023 sur RMC Story. Elle s'y est chargée d'accompagner le réveil des auditeurs de RMC entre 6 heures et 8h30.

La matinale, venue en remplacement de Bourdin Direct depuis la rentrée 2020, a été ponctuée par une chronique d'Arnaud Demanche. Ce dernier est intervenu sur les antennes de RMC et RMC Story à travers "C'est tous les jours Demanche". La pastille, où il a décrypté l'actualité à sa manière, a été diffusée peu avant 8h30.

Deux ministres à un concert privé de Jay-Z en pleine promulgation de la réforme des retraites...

L'humoriste a choisi de ponctuer sa première chronique de la semaine avec Rima Abdul-Malak. La ministre de la Culture, qui a menacé C8 et CNews de fermeture, a provoqué une polémique en se rendant à un concert privé de Jay-Z en pleine promulgation de la réforme des retraites. Arnaud Demanche n'a pas manqué de notifier qu'un autre membre du gouvernement d'Elisabeth Borne y était présent. Il s'agit d'Hervé Berville, secrétaire d'Etat à la mer.

"Déjà, personne ne le connaît. Même Elisabeth Borne, elle est surprise quand elle le voit pendant le conseil des ministres : 'Vous êtes qui monsieur ?' 'Je suis le secrétaire d'Etat à la mer'. 'On a un secrétaire d'Etat à la mer ?' Quel est le rapport avec un concert privé de Jay-Z ? Un concert de Franck Ocean pourquoi pas, Natasha St-Pier, Monsieur Poulpe à la limite, ça ferait sens... Ceci dit, on se doute qu'il aime le rap quand on voit la politique écologique du gouvernement. Hervé Berville aussi il nique sa mère...", a réagi le chroniqueur d'Apolline Matin.

Il est ensuite revenu sur la promulgation de la réforme des retraites par Emmanuel Macron. Celle-ci a été annoncée par le Journal officiel dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 avril. "On ne sait pas encore à quelle heure exactement la loi a été promulguée. On espère que ce n'est pas 3 heures du matin quand même... Qui fait ça ? Qui promulgue des lois à 3 heures du matin ? Ce n'est pas une heure pour prendre n'importe quelle décision... Croyez-moi, Pierre Palmade doit regretter des décisions aujourd'hui. Un certain nombre de décisions qu'il a prises à 3 heures du matin...", a-t-il poursuivi.

>> "Je l'aime pas", "Elle fait ça pour le buzz" : Apolline de Malherbe se fait détruire par les chroniqueurs de TPMP <<

Emmanuel Macron "bourré et aigris" en boîte de nuit...

Arnaud Demanche a ensuite imaginé Emmanuel Macron, "bourré et aigris", en boîte de nuit comme Alain Chabat dans La cité de la peur. "Les gilets jaunes, je les ai bai*és. Les soignants, je les ai bai*és. Le prince Patrice de Moldavie, je l'ai bai*é. Il était bourré... N'empêche je l'ai quand même bai*é ! Et les Français, pas le droit de les bai*er ? Et bah attends, je vais lui promulguer sa loi tout de suite à ce conn*rd (Laurent Berger). J'en ai rien à foutre, je le fais ! Allez dans ton c*l la CFDT ! Allez tournée générale, c'est pour moi !", s'est-il exclamé.

Ce sketch a fait perdre ses moyens à Apolline de Malherbe. Celle qui a osé comparer Marine Le Pen à Paul Mirabel a commis une bourde au moment d'évoquer le spectacle d'Arnaud Demanche. "Est-ce qu'on parlerait pas de votre spectacle quand même ? Parce que vous aurez un spectacle ce week-end...", lui a-t-elle lancé. "Non, ce n'est pas ce week-end, c'est dans deux semaines !", a rectifié son chroniqueur.

Elle a ensuite commis une nouvelle bourde. Cette fois-ci, au moment de donner l'heure. Elle a écorché "8h27"... "C'est dur...", a commenté l'un de ses chroniqueurs. "Non mais, moi, on me met Arnaud Demanche juste avant la politique, comment vous voulez ? Ce n'est pas possible... Je ne peux pas ! Il faut que j'en parle à la direction...", s'est amusée l'animatrice.

À propos de
Mots clés
Zapping Télé TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Scènes de Ménages : après la mort de Marion Game (Huguette), Gérard Hernandez a aidé à sauver Raymond, "C'est lui qui a..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : après la mort de Marion Game (Huguette), Gérard Hernandez a aidé à sauver Raymond, "C'est lui qui a..."
30 septembre 2024
"Je me sentais mourir à petit feu" : cet aventurier de Koh Lanta, la tribu maudite a vécu l'enfer, mais il est prêt à revenir à une étrange condition play_circle
TV
"Je me sentais mourir à petit feu" : cet aventurier de Koh Lanta, la tribu maudite a vécu l'enfer, mais il est prêt à revenir à une étrange condition
8 octobre 2024
Les articles similaires
Cyril Hanouna absent de sa propre émission, son équipe explique sa disparition face aux inquiétudes du public : "Cyril a une..." play_circle
TV
Cyril Hanouna absent de sa propre émission, son équipe explique sa disparition face aux inquiétudes du public : "Cyril a une..."
18 novembre 2024
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à abandonner ? Il n'en peut plus du rythme, "L'une des plus grosses difficultés, c'est..." play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à abandonner ? Il n'en peut plus du rythme, "L'une des plus grosses difficultés, c'est..."
16 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news