Chaque jour, Apolline de Malherbe est à la tête d'Apolline Matin sur RMC et RMC Story. L'animatrice, qui a osé comparer Marine Le Pen à Paul Mirabel, est aussi présente sur BFMTV à travers Face à face.
Celle qui a eu un face à face très tendu avec Sandrine Rousseau a été l'invitée de Léa Salamé et Christophe Dechavanne dans Quelle époque le samedi 3 juin 2023 en deuxième partie de soirée sur France 2. Aux côtés de Franck Gastambide, Ramzy Bedia, Fabien Olicard, Adriana Karembeu, Pierre Amaury Crespeau et Nicky Champa, elle a été interrogée sur sa succession de Jean-Jacques Bourdin et le succès de sa matinale sur RMC.
>> "Je suis passée à autre chose" : Apolline de Malherbe sans filtre sur Jean-Jacques Bourdin <<
Le talk a été aussi ponctué par la présence d'Eric Dupond-Moretti. Dans les prémices de son arrivée en plateau, Apolline de Malherbe a provoqué un gros malaise. Elle n'a pas hésité à balancer sur l'attitude du ministre de la Justice. Alors que Franck Gastambide venait de lui demander son pire souvenir d'interview, elle a lâché : "Il (Eric Dupond-Moretti) est très coriace. Il est très compliqué. Quand il ne veut pas y aller, il devient même franchement désagréable...".
"C'est quelqu'un de compliqué ! J'ai mille fois préféré l'interviewer quand il était avocat. C'était beaucoup plus facile parce qu'il était moins sur la défensive...", a-t-elle ajouté avant que Christophe Dechavanne l'interrompe brutalement : "Bon, vous arrêtez ! Il va venir dans 5 minutes...". "Bah, je sais, justement !", s'est amusée Apolline de Malherbe. Ce à quoi Léa Salamé lui a asséné : "Vous êtes en train de me tuer mon invité...".
L'animatrice de RMC et BFMTV, qui a balancé le nom de son pire invité politique, ne s'en est pas laissée démonter. "Mais non, au contraire ! Justement, je montre que la barre est hyper haute !", a-t-elle scandé. Ce à quoi sa consoeur de France 2 a amèrement commenté : "Hyper haute... Vous allez devoir l'interviewer, mais il va être de mauvaise humeur en arrivant...".