Danse avec les stars, c'est reparti ! TF1 donnera le coup d'envoi de la treizième saison de son divertissement, présenté par Camille Combal, ce vendredi 16 février 2024 à 21h10.
Cette année, douze personnalités, venus de tous les horizons, assureront le show depuis le plateau 128 de La Plaine Saint-Denis. Sous la complicité de danseurs professionnels, Caroline Margeridon, Keiora, Nico Capone, Cristina Cordula, Inès Reg, Roman Doduik, Diane Leyre, Adeline Toniutti, Black M, Natasha St-Pier, Coeur de Pirate et James Denton rivaliseront d'imagination et de créativité pour séduire le jury et les téléspectateurs.
Le jury de DALS 2024 sera emmené par une figure historique de l'émission : Chris Marques. Après l'avoir quitté pour se lancer un nouveau défi sur France 2 en 2020, Jean-Marc Généreux signera son grand retour dans Danse avec les stars. Fauve Hautot rebasculera sur le banc des juges, un an et demi après avoir permis à Billy Crawford de remporter la saison 12 de l'émission. Mel Charlot, chorégraphe et directrice québécoise, se chargera également de juger et noter les prestations des nouveaux candidats du programme.
Dans un entretien accordé à Purebreak, Fauve Hautot s'est confiée sur son basculement du parquet au jury. "Très modestement, je n'avais plus envie de danser. Mais parce que j'avais déjà fait énormément pour cette émission par rapport à ça... J'étais extrêmement contente de mes dernières saisons et je savais intimement que la dernière serait avec Billy Crawford. Dans ma tête, c'était très acté !", a-t-elle confié.
Par ce fait, elle n'a pas hésité une seconde à accepter la proposition de la production de rejoindre le jury. "Parce qu'ici, je suis chez moi et que j'aime cette émission. J'ai grandi et j'ai une autre expertise. Je suis aussi allée me nourrir d'autres choses, comme du théâtre. Aujourd'hui, je pense que j'ai une matière à pouvoir expliquer la danse et à insuffler des conseils. Je suis devenue plus mûre dans ma définition de la danse et j'ai hâte de pouvoir le développer", a précisé celle qui avait été annoncée sur le départ.
Fauve Hautot a, en outre, été interrogée sur la volonté de TF1 à revenir aux fondamentaux de Danse avec les stars. "Je trouve ça chouette, mais j'ai trouvé chouette toutes les saisons. Chaque saison m'a appris quelque chose. Pour moi, les fondamentaux ont toujours existé. Après, je suis ravie de cette situation, du casting, d'être là", a-t-elle réagi.