En février dernier, le public et les coachs de The Voice 7, Florent Pagny, Zazie, Mika et Pascal Obispo, tombaient sous le charme de Mennel et de sa sublime reprise de "Hallelujah" de Leonard Cohen. Tout laissait envisager que la chanteuse de 22 ans irait loin dans l'aventure, mais des tweets controversés sur les attentats écrits par ses soins sont venus mettre un terme à son expérience plus vite que prévu : "J'ai donc pris aujourd'hui la décision de quitter cette aventure", annonçait-elle sur Facebook au moment de la polémique.
En tout cas, Mennel a rapidement su rebondir car quelques jours seulement après le début de cette histoire, elle confiait préparer son premier album. Premier album qui a le droit à un premier extrait aujourd'hui intitulé "Je pars mais je t'aime", qui est "une réponse musicale aux événements qu'il y a eu depuis février", révèle l'ex-candidate de The Voice 7 en interview avec PureCharts.
Elle avoue ensuite : "C'est surtout une lettre ouverte à mon public, pour leur dire "Merci d'être là". C'est également pour donner mon ressenti sur ce qu'il s'est passé, pour me dévoiler aux premiers concernés : le public."
Co-écrit avec Kerredine Soltan, le titre de Mennel nous envoûte de part sa mélodie accompagnée de notes de piano et de violons, ses airs de valse, la sublime voix de la chanteuse et les paroles accrocheuses : "Je pars, je pars mais je t'aime, t'aime / J'emporte au loin ton amour et tes sentiments / Je pars mais je t'aime, t'aime / J'veux pas traverser toute seule les océans." "Je pars mais je t'aime" a d'ailleurs tout de suite conquis l'artiste : "J'ai écouté trois notes, et j'ai dit "C'est ça que je veux, c'est magnifique." On attend la suite maintenant ?