RMC Story a misé sur une nouvelle édition des Grandes Gueules le jeudi 11 mai 2023. Pour décrypter l'actualité entre 9 heures et midi, Olivier Truchot et Alain Marschall ont pu compter sur la présence de Kevin Bossuet, Zohra Bitan et Bruno Poncet.
En fin d'émission, un auditeur de RMC est venu provoquer un moment de malaise en plateau. Après avoir répondu à la question "Qui est la plus dangereuse : l'ultradroite ou l'ultragauche ?", Jean-Pierre a fait des révélations sur une séquence que les téléspectateurs du canal 23 de la TNT n'auraient pas dû voir.
Le chef d'entreprise, originaire du Rhône, a balancé ce qu'il avait entendu pendant une coupure publicitaire. Dans le cadre des podcasts de l'émission, la production des Grandes Gueules prend soin de laisser ouverts les micros des animateurs comme des chroniqueurs. "On s'aperçoit qu'en fait, vous êtes les mêmes que ça soit à l'antenne ou hors antenne", a-t-il tout d'abord commenté.
"Il y a juste un truc qui m'a surpris, c'est que j'ai entendu Bruno chanter du Hervé Vilard !", a-t-il ajouté. Une révélation qui a mis le chroniqueur des Grandes Gueules dans l'embarras. Celui-ci s'est défendu que le chanteur avait comme lui un lien particulier avec le Cher. "Faut pas se justifier, c'est bien !", a surenchéri Jean-Pierre. Une séquence qui a particulièrement amusé Olivier Truchot.
"Le vrai Bruno, c'est quand il chante Hervé Vilard !", a lâché celui qui a écarté une chroniqueuse des Grandes Gueules à la dernière minute. Alain Marschall a surenchéri avec : "Et vous le verriez le samedi soir après minuit quand il chante du Hervé Vilard, ça c'est quelque chose !". Bruno Poncet a alors été incité à le refaire pour ceux qui ne l'ont pas entendu. "C'était Capri c'est fini ? Non, mais, je ne sais plus...", a réagi le chroniqueur, très embarrassé.
"Il a un excès de timidité...", s'est amusée Zohra Bitan. "Oui, je vais perdre ma fan base. Je suis dans la merde si je fais ça...", lui a répliqué son camarade des Grandes Gueules, émission où Sarah Saldmann a provoqué les "écolos radicaux" en martelant qu'elle allait continuer à prendre deux bains par jour.