Mélanie Taravant a été à la tête d'une nouvelle édition de C Médiatique le dimanche 29 octobre 2023 sur France 5. Parallèlement à Nagui, venu assurer la promotion des 30 ans de Taratata, Jean-Jacques Bourdin a été invité à évoquer son arrivée à l'interview politique de la matinale de Sud Radio.
Le mari d'Anne Nivat a été interrogé sur BFMTV, chaîne dont il a été évincé suite à des accusations d'agression sexuelle - la plainte a été depuis classée sans suite - en janvier 2022. "Avis de tempête sur BFMTV depuis la rentrée. Les actualités dramatiques s'accumulent, pourtant, c'est une autre chaîne info qui fait l'événement. C'est CNews, éternelle rivale qui arrive à battre BFMTV en audience...", lui a lancé en préambule le journaliste Benoît Daragon.
"CNews et LCI ! Parce que les écarts entre les trois se resserrent...", a réagi Jean-Jacques Bourdin. Le chroniqueur de C Médiatique a ensuite pointé du doigt les nombreux départs concédés par le canal 15 de la TNT ces derniers mois. Jean-Baptiste Boursier, Aurélie Casse et Pascale de la Tour du Pin ont rejoint LCI, France 5 et C8, tandis que Bruce Toussaint va quitter la chaîne pour prendre la tête de la future matinale de TF1.
A la question de savoir s'il serait prêt à revenir sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin s'est voulu catégorique. "Tant que Marc-Olivier Fogiel sera à la tête de BFMTV, je n'irai pas ! Je ne peux pas travailler avec lui (...) J'ai toujours été très indépendant dans ma façon de travailler. J'ai toujours choisi mes invités et préparé mes questions. Personne n'est jamais venu s'insérer dans mon travail. Je n'ai jamais accepté ça !", a martelé celui qui a eu un vif accrochage avec Mathilde Panot autour des propos homophobes de Sophia Chikirou.
Il a ensuite jeté son dévolu sur Marc-Olivier Fogiel. "Sans cesse, il m'appelait en me disant : 'Faudrait inviter untel, il faudrait...' Jamais ! J'ai toujours refusé la moindre oreillette. Je ne peux pas travailler dans ces conditions-là ! Donc si Marc-Olivier Fogiel s'en va, j'irai à BFMTV !", a-t-il balancé. Celui sur qui Apolline de Malherbe a fait des révélations a estimé que la chaîne d'information en continu du groupe Altice avait "aujourd'hui des problèmes".
"Je ne donnerais pas de nom, mais d'autres personnalités de l'antenne n'ont qu'une envie, c'est de s'en aller ! Marc-Olivier Fogiel est omniprésent...", a-t-il lâché. Selon lui, BFMTV se doit de revenir à ses fondamentaux. "C'est-à-dire une vraie chaîne d'info ! Ruquier, c'est une vraie chaîne d'info ?! Pourquoi est-ce que ça ne marche pas ?! Le mélange des genres ! Quand on est journaliste, on est journaliste ! Quand on fait une émission d'info, on fait une émission d'info ! On ne mélange pas les genres !", a-t-il asséné.