Vendredi dernier, Rima Abdul-Malak, la Ministre de la Culture, s'est rendue au concert privé de Jay Z à la Fondation Louis Vuitton. Au même moment, la loi sur la réforme des retraites était partiellement validée et une manifestation avait lieu à Paris. Beaucoup de Français ont regretté sa présence au concert étant donné les circonstances, c'est pour cela que Cyril Hanouna a décidé d'interroger les chroniqueurs de TPMP sur le sujet.
Presque tous les chroniqueurs étaient choqués par la présence de la Ministre de la Culture à cet évènement privé. Tous, sauf Valérie Bénaïm et Géraldine Maillet qui n'ont pas manqué d'être taclées par Cyril Hanouna, qui les a surnommées "les suceurs du gouvernement". Les deux chroniqueuses ont trouvé ça normal qu'elle se rende sur place et qu'elle y soit invitée étant donné ses fonctions.
Les propos des deux chroniqueuses n'ont pas manqué de faire réagir les autres, pour qui la présence de Rima Abdul-Malak n'aurait pas été dérangeante dans un autre contexte politique. Benjamin Castaldi a tenté de réagir à l'avis de Valérie Bénaïm, mais cette dernière n'a pas manqué de lui rappeler qu'il était du même avis qu'elle quelques minutes plus tôt.
Au début du débat, Benjamin Castaldi ne se disait pas choqué par la présence de la ministre au concert privé. Valérie Bénaïm a tenu à le dire tout haut : "Toi, tu es un faux-cul ! Il y a deux minutes, tu me disais 'ouais, tu as bien raison. Elle a raison d'être là'. Tu as vu que tout le monde a mis oui et voilà... Arrête". "Quand il aura une paire de cou*lles, il reviendra", a lâché la chroniqueuse avant de continuer : "Tu as retourné ta veste, parce que tu as vu que Cyril était choqué".
Celui qui a découvert que sa femme avait embrassé une candidate de télé-réalité s'est défendu en expliquant avoir retourné sa veste parce qu'il s'agissait d'un "évènement privé". Cyril Hanouna a alors pris la défense du chroniqueur avant de passer à autre chose et de continuer l'émission.