Alors que TF1 poursuivra la diffusion d'Avenir, sa nouvelle série avec Kev Adams, M6 rappellera Stéphane Plaza ce lundi 6 mars 2023. L'agent immobilier le plus célèbre du PAF y sera à la tête d'un inédit de Recherche appartement ou maison à partir de 21h10.
Stéphane Plaza, qui s'est lancé un pari assez inattendu, viendra en aide à Agathe. Après la mort de sa maman, la jeune femme de 27 ans souhaite débuter une nouvelle vie à Paris. Caroline Gherman sera, quant à elle, chargée d'aider Justine et Loasonn à trouver une maison dans les Alpes-Maritimes. Du côté de Rouen, Thibault Channel recevra une mission de taille de la part de Claire et Vincent...
Recherche appartement ou maison alimente les grilles de M6 depuis 2006. Un candidat a particulièrement retenu l'attention des téléspectateurs. Il s'agit de Jeanfi Janssens. Celui qui est devenu humoriste a participé à l'émission en 2014. Et il n'a pas hésité à en dévoiler les coulisses sur le plateau de Vivement dimanche...
France 3 a diffusé un best of de Vivement dimanche le 5 mars 2023 en début d'après-midi. Ses téléspectateurs ont notamment pu revoir le passage de Stéphane Plaza et Jeanfi Janssens. Ce dernier n'avait pas hésité à balancer sur sa participation à Recherche appartement ou maison, émission où l'animateur de M6 avait eu pour mission de lui trouver un appartement à Paris.
"Les deux dans les rues de Paris pour visiter des appartements, on aurait dit Village People. Il (Stéphane Plaza) est efficace quand même. Des appartements, on en a trouvé cinq. Par contre, il a toujours des expressions un peu bizarres. Un peu con con, on ne sait jamais ce que ça veut dire. Par exemple quand on visitait un appartement, il me disait toujours : 'Jeanfi, il faut toujours vérifier l'état général de la boîte aux lettres. Ca te donne une idée générale de l'état de l'appartement...", a balancé Jeanfi Janssens, provoquant l'hilarité sur le plateau de Vivement dimanche.
>> Stéphane Plaza multimillionnaire ? Une immense fortune évoquée... <<
Celui qui est aujourd'hui chroniqueur des Grosses têtes a confirmé que Stéphane Plaza était maladroit. "Sur le tournage de l'émission, il m'a quand même cassé un canapé. Il a écrasé mes lunettes de soleil, m'a électrocuté au compteur électrique et je me suis vu mourir au moins une quarantaine de fois en scooter parce que ça - comme pour le reste -, sa conduite est approximative", a-t-il poursuivi.
Jeanfi Janssens en a ensuite dit plus sur la fin du tournage. "Tu fais une grande fête avec toute l'équipe. Alors tu bois des mojitos, des mojitos... Stéphane Plaza est pompette, Jeanfi est pompette, tout le monde est pompette ! Et tu dois choisir un des appartements dont tu ne te souviens plus vraiment...", a-t-il surenchéri, tout en imitant Stéphane Plaza ivre en train de lui dire : "Eh je viendrai danser avec des plumes à ta crémaillère".
>> Laurent Ruquier taclé par un ex-membre emblématique des Grosses Têtes <<
Finalement, Jeanfi Janssens n'est pas parvenu à acquérir d'appartement. "Parce que je n'avais pas assez de sous... La banque n'arrêtait pas d'appeler pour dire : 'Monsieur Janssens, votre compteur est débiteur'. Je dis : 'Bah écoutez, je vais faire le nécessaire. Je vais essayer de le rebiter'. Quand même, tout ce que je veux dire est que, grâce à Stéphane Plaza, la France entière a su, à ce moment-là, que j'étais endetté...", a-t-il conclu.