En l'espace de quelques jours, Kylian Mbappé a réussi un nouvel exploit inattendu : passer du statut de chouchou des supporters du PSG à celui de pestiféré. En cause ? Le Champion du Monde 2018 a récemment envoyé une lettre à ses dirigeants afin de leur expliquer qu'il ne renouvèlera pas son contrat en 2024, ce qui signifie qu'il partira donc libre l'an prochain, pour la destination de son choix, sans permettre à son club de toucher le moindre argent en transfert.
Une décision qui a provoqué la colère de la direction tant celle-ci, qui vient déjà de perdre Lionel Messi, comptait sur Mbappé pour construire son futur, mais également celle des fans, désormais conscients que le joueur, malgré ses performances quasi irréprochables sur le terrain, n'en a finalement rien à faire du PSG.
En refusant de rester sur le long terme à Paris, ou au moins de se faire transférer cet été, l'actuel meilleur joueur de Ligue 1 ne va pas simplement priver le club d'un budget conséquent pour repartir sur de bonnes bases après son départ, il va surtout faire un nouveau trou dans la caisse. Comment ? En récupérant dès cet été une nouvelle prime de fidélité à hauteur de 90 millions d'euros, négociée l'an passé, qui porte finalement et tristement mal son nom.
Un retournement de situation que personne n'avait vu venir et qui vient déjà de connaître un nouveau twist WTF. Alors même que son comportement enrage plus que jamais les supporters, Kylian Mbappé aurait trouvé un moyen supplémentaire de jouer avec leurs nerfs et de prouver qu'il se moque totalement de son club, ne pensant en réalité qu'à lui et son image.
Selon les informations de L'Equipe, ses proches auraient monté une structure de conseils qui aurait pour objectif de suivre et conseiller les joueurs durant leur carrière, mais également de soigner leur réputation. Et à cet effet, cette structure pourrait produire des documentaires. Le rapport avec Mbappé ? Il se murmure que la star de l'Equipe de France aurait tout simplement prévu de se faire suivre par des caméras durant sa dernière saison en France, à savoir celle qui arrive dans quelques semaines.
Pour faire simple, alors que ses dirigeants et les supporters du PSG sont aujourd'hui en colère contre l'égoïsme de Mbappé et réclament son départ, le sportif pourrait se faire filmer durant cette ultime aventure en train de réagir aux possibles sifflets à son encontre, mais surtout... au moment de négocier avec de nouveaux clubs pour son prochain défi. Avec ça, difficile d'imaginer qu'il aura pleinement la tête au PSG ces prochains mois, plus concentré sur son business que sur le foot, ce qui désespère désormais les suiveurs de l'équipe parisienne.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à partager aujourd'hui leur déception, incompréhension et dégoût devant cette façon de faire et à critiquer de façon virulente la star. "Le mec veut faire un reportage sur lui même genre The Last Dance. Mais mec, t'as juste un boulard titanesque et n'essaie pas de faire comme Zidane et Jordan, t'es loin d'être de leur planète", peut-on actuellement lire sur Twitter, tout comme, "Si Mbappé se casse gratos l'année prochaine avec un documentaire sous le pied comme c'est écrit, c'est l'humiliation du siècle", "Mbappe va faire un documentaire pour nous expliquer comment il va nous la mettre profond en 2024, quel acteur, quel génie, surtout quelle audace. Le clan Mbappe en a plus rien à foutre du PSG et de sa direction que ça en devient très gênant pour ceux qui sont censés diriger ce club" ou encore, "Mbappé qui refuse de prolonger et de partir cet été... et si le Qatar imposait qu'on le bench ? Et si le divertissement ultime ça ne serait pas ça finalement ? Il sera bien ton documentaire là ?".
Pour l'anecdote, les dirigeants du PSG seraient déjà prêts à contrecarrer ses plans vis-à-vis de ce documentaire en faisant tout pour faire partir Kylian Mbappé dès cet été. Le problème ? Comme l'a rappelé le joueur en conférence de presse ce jeudi 15 juin 2023, il n'a aucunement l'intention d'aller voir ailleurs avant l'été 2024.
"J'ai déjà répondu à cette question, j'ai dit que mon objectif était de continuer au club et de continuer au PSG. C'est ma seule option pour le moment donc je suis prêt à revenir à la reprise", a-t-il notamment rappelé aux journalistes. Oui, l'été sera chaud et long pour le PSG..