Depuis qu'elle a succédé au pied levé à Jean-Jacques Bourdin, mis en cause dans une affaire de tentative d'agression sexuelle à la fin janvier 2022, Apolline de Malherbe est doublement présente au quotidien sur le petit écran.
L'animatrice, qui s'est confiée cash sur sa relation avec l'ex-présentateur de Bourdin Direct, a d'abord occupé les antennes de RMC et RMC Story ce mardi 6 juin 2023. Elle s'est chargée d'accompagner le réveil des auditeurs et des téléspectateurs des deux possessions du groupe Altice avec Apolline Matin entre 6 heures et 8h30.
Celle qui a balancé le nom de son pire invité politique a ensuite pris la direction de BFMTV. Elle y a entrepris d'orchestrer une interview de Sophie Binet, mais tout a été loin de se passer comme elle l'avait imaginé. L'entretien n'a pas débuté comme prévu à 8h33. En cause, un retard de la nouvelle cheffe de la CGT.
A 8h30, Christophe Delay s'est chargé d'expliquer la raison de ce bouleversement aux téléspectateurs du canal 15 de la TNT. "Il est 8h30, Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT, sera l'invitée d'Apolline de Malherbe, mais dans une dizaine de minutes. Parce qu'en fait, elle est dans les embouteillages. Embouteillages énormes autour de Paris ce matin", a-t-il lâché avant qu'Adeline François précise : "403 kilomètres de bouchons cumulés. Les Parisiens ont préféré prendre leurs voitures plutôt que de s'exposer à d'éventuelles perturbations au début de cette 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites".
Il a fallu attendre 8h43 pour qu'Apolline de Malherbe puisse débuter son Face à face avec Sophie Binet. Dès le début de son entretien, elle a tenu à justifier ce report de 10 minutes sur l'horaire prévu. "Vous venez d'arriver, Sophie Binet. Vous êtes secrétaire générale de la CGT. Je précise à ceux qui nous rejoignent que vous étiez coincée dans des bouchons exceptionnels sur le périphérique, mais vous êtes là et c'est évidemment une journée très importante pour vous", a-t-elle lancé avant d'interroger son invitée sur les enjeux de la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
L'entretien n'a, pour autant, pas dépassé sur l'horaire de fin traditionnelle du Face à face. Il s'est terminé à 8h53. Mais pour que Sophie Binet puisse avoir le temps de parole qui lui avait été imparti, il a été conclu qu'elle reste à l'antenne de BFMTV à travers une interview par Bruce Toussaint dans Le Live Toussaint.