Un phénomène touche l'industrie musicale : le piratage. Si bien que les artistes misent tout sur les concerts, et cela se ressent dans les prix. Purefans News By Adobuzz vous en dit plus.
Crédit : Abaca
Les stars ont multiplié les concerts en 2010, et les prix se sont aussi multipliés, réservant les shows à une catégorie de public plus riche. Hors, l'augmentation des prix des tickets a causé une baisse énorme de la fréquentation des concerts en 2010, ce qui a contraint certains artistes à annuler des représentations. (Rihanna, Jonas Brothers...).
Pour contrer ce phénomène de désertion du public, l'industrie envisagerait de baisser les prix pour rendre les concerts plus accessibles. Cependant, pour certains showman, qui misent tout sur la mise en scène les effets(comme Lady Gaga)... cette baisse est impossible car le concert en lui même coûte très cher. Le chanteur Neil Diamond, résume assez bien les choses : " Si je n'y allais qu'avec ma guitare, ce serait plus simple, mais alors 50 personnes seraient au chômage ".
C'est compliqué tout ça !!!