Surprise (quoi que), à en croire Deadline, 22 Jump Street aura le droit à une suite au cinéma. Oui, alors que ce film passe son temps à se moquer de la mode des sequels, nous offrant même un générique de fin cultissime à ce sujet, la franchise pourrait pourtant céder aux sirènes de l'argent d'Hollywood.
Il faut dire que ce nouvel opus étant acclamé par les critiques et les spectateurs, et récoltant près de 330 millions de dollars dans le monde au passage, il est compréhensible que les studios ne souhaitent plus se passer de leur nouvelle poule aux oeufs d'or. Toutefois, si on sait déjà que Phil Lord et Chris Miller seront de retour à la production, il n'est pas encore acquis qu'ils reprendront également leur place derrière la caméra. La raison ? Ils seront grandement occupés par la suite de Lego – la grande aventure, autre gros succès ciné de l'année.
Et ils ne sont pas les seuls dont l'avenir est en suspens, le retour du duo Tatum / Hill étant également incertain. Et après nous avoir fait pleurer de rire avec une prestation absolument épique dans le 2, on a énormément de mal à imaginer la saga sans eux... On croise les doigts, même si on voit mal le duo refuser une telle proposition.
Quoi qu'il en soit, si cette future suite reste très vague actuellement, on peut déjà se douter d'une chose : le lieu de la nouvelle intrigue. En effet, à en croire le fameux générique du 2, c'est dans une école médicale que les flics les plus déjantés du cinéma devraient tenter de s'infiltrer. Et oui, ça nous promet déjà des situations mémorables.