Bertrand Cantat renonce à Avignon ... mais pas à la tournée mondiale
Publié le 8 avril 2011 à 23:15
Par Purebreak
Alors qu'il devait se produire au Festival d'Avignon cet été, Bertrand Cantat a préféré annuler sa venue suite à une fronde en partie lancée par Jean-Louis Trintignant. De quoi se poser quelques questions quant à l'avenir artistique du rockeur. Le sort de Bertrand Cantat sur Purefans News
La suite après la publicité

Alors qu'il devait se produire au Festival d'Avignon cet été, Bertrand Cantat a préféré annuler sa venue suite à une fronde en partie lancée par Jean-Louis Trintignant. De quoi se poser quelques questions quant à l'avenir artistique du rockeur. Le sort de Bertrand Cantat sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Du 20 au 25 juillet 2011, le Festival d'Avignon aurait dû recevoir Bertrand Cantat au sein du chœur d’une trilogie rock de Wajdi Mouawad, intitulée Des Femmes - Les Trachiniennes, Antigone et Electre.

Dès cette annonce, quelques voix s'étaient élevées, parmi lesquelles celle de Jean-Louis Trintignant, qui n'avait alors pas hésité à annuler sa venue par communiqué : "Refusant d'être programmé dans une manifestation où se produit également l'homme qui a tué sa fille, le comédien Jean-Louis Trintignant, qui devait jouer lors du prochain Festival d'Avignon le spectacle 'Trois Poètes Libertaires du XXe Siècle', a décidé d'annuler la représentation".

Dès lors, Bertrand Cantat avait préféré fuir la polémique en annonçant qu'il ne viendrait pas au Festival d'Avignon. Cette annulation pose pourtant une question essentielle : Bertrand Cantat a-t-il encore un avenir artistique ?

Car si le talent est encore certainement au rendez-vous, son passé semble lui fermer de plus en plus de portes. En témoigne cette annulation ainsi que la séparation de son groupe Noir Désir.

Bertrand Cantat a pourtant purgé sa peine, mais le tribunal populaire semble plus sévère que la justice et refuse de voir sur scène un homme qui a tué. Et pas qu'en France. Attendue au Théâtre du Nouveau Monde de Montréal en mai 2012, la pièce où devait figurer Bertrand Cantat risque également de devoir se passer de lui là-bas, où le débat autour de sa présence est encore plus houleux que chez nous.

A seulement 47 ans, Bertrand Cantat a encore probablement beaucoup à apporter à son public. Les opposants à son retour pourraient pourtant gagner la bataille et pousser l'artiste vers la sortie pour une retraite forcée. L'homme pressé saura-t-il éviter ce gâchis ?

MAJ 23h00 : Finalement, Bertrand Cantat participera à la tournée mondiale. 

À propos de
Mots clés
stars en prison People
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news