

Vous le savez, l’épreuve de maths du bac S 2011 pourrait être remise en cause à cause d’une fuite d’un des exercices qui aurait eu lieu la veille de l’épreuve. Même si les principaux intéressés passent actuellement l’épreuve de physique chimie, la rumeur affole déjà le réseau social Twitter. Découvrez les réactions des internautes à propos de la fuite du bac de maths des S sur Purefans News by Adobuzz.
C’est l’indignation sur Internet ! Depuis ce matin, une folle rumeur affole le net : les sujets de l’épreuve de maths de la série S auraient fuités sur Internet la veille de l’épreuve. Retour sur l’affaire.
C’est sur le forum du site JeuxVidéo.com qu’une photo d’une partie du premier exercice de l’épreuve de maths du bac S a été dévoilée la veille de l’épreuve. Le plus choquant, c’est que personne ne s’était rendu compte de la fuite avant hier soir.
Ce matin, le ministère de l’Education Nationale a fait savoir qu’il enquêtait sur les «soupçons de fuites». Mais il n’a pas fallu attendre la décision finale pour que les rumeurs les plus folles circulent sur Twitter.
Alors que les élèves de S n’ont pas encore beaucoup réagit (ils étaient de 8h à 11h30 en épreuve de physique chimie), les autres lycéens se sont déjà exprimé en masse sur le sujet. Alors que certains compatissent avec les S « Les pauvres terminal S vont surement devoir repasser leur épreuve de maths », certains n’hésitent pas à se moquer ouvertement : « Et les S, vous allez surement repasser l'épreuve de maths, c'est moche hein. ». La décision finale du ministère de l’Education nationale au sujet de cette fuite est attendue en fin de matinée.