MUSIQUE
Orelsan : ''j'ai comme envie de gifler tous ces clones de Justin Bieber''
Publié le 25 juillet 2011 à 13:30
Par Purebreak
Après un excellent premier album et une polémique inappropriée (liée à une très ancienne chanson) qui le suivra éternellement, Orelsan sortira le 26 septembre 2011 son second album, Le Chant des sirènes. Parmi les titres de ce nouvel opus, Plus rien ne m'étonne, dispo aujourd'hui en
La suite après la publicité

Après un excellent premier album et une polémique inappropriée (liée à une très ancienne chanson) qui le suivra éternellement, Orelsan sortira le 26 septembre 2011 son second album, Le Chant des sirènes. Parmi les titres de ce nouvel opus, Plus rien ne m'étonne, dispo aujourd'hui en téléchargement légal. L'occasion pour le rappeur de Caen de s'attaquer à la génération Justin Bieber...malgré son respect pour l'artiste, comme il l'avait confié à Purefans News by Adobuzz en exclu.



En attendant la sortie de son second album – Le Chant des sirènes - le 26 septembre prochain, OrelSan vient de proposer un troisième extrait de son nouvel opus. Après Raelsan et Double Vie, le Caennais propose ainsi Plus rien ne m'étonne, un son accrocheur dans lequel il se penche sur la nouvelle génération de jeunes des années 2000.

Comme le titre l'indique, Plus rien ne m'étonne relate - avec talent et humour - les choses inimaginables il y a encore quelques années, devenues presque normales aujourd'hui. Orelsan va plus loin et se met alors à imaginer un futur pas si lointain.

Extraits des paroles de Plus rien ne m'étonne :

"Ils posteraient des sextapes de leurs parents pour plus de clics / Personne trouve de travail fixe même avec un bac +8 / Mon livreur de pizzas sait réparer des satellites"

"On raconte nos vies à des étrangers pour se sentir exister / Je viens de voir une vieille faire une crise cardiaque, premier réflexe, je l’ai tweeté !"

"Des gens normaux y en a pleins dehors mais je les regarde à la télé"

"Nos scoots étaient débridés maintenant c’est leur sexualité / Ça me choquerait pas si Marc Dorcel rachetait Walt Disney"

"Ça me choquerait pas de trouver du lubrifiant dans les Kinder / J’ai comme envie de gifler tous ces clones de Justin Bieber"

Avant de conclure : "J’pourrais croiser Michael au prochain coin de rue / Plus rien ne m’étonne, j’suis plus assez naïf pour avoir un point de vue".

Si cette « attaque » lancée contre les "clones de Justin Bieber" fera certainement réagir les fans du teen, il est toutefois bon de préciser qu'Orelsan ne s'en prend pas pour autant à Bieber en lui-même.

Lors d'une interview exclusive accordée à Purefans News en février dernier, il confiait en effet à propos du baby canadien : "Je n'ai rien contre Justin Bieber, il est talentueux. C'est un gamin de la musique, il est vachement talentueux malgré les défauts qu'il peut avoir. Tu l'écoutes chanter a cappella, il chante super bien. Après, la musique qu'il fait, c'est de la pop. Je n'écoute pas Justin Bieber mais bon, il joue de la batterie, de la guitare... Il est vraiment talentueux. Après, c'est vrai qu'il peut avoir ce côté "ptit con ignorant" mais, à côté de ça, qui ne le serait pas à son âge ? Puis les médias aiment bien mettre ça en avant...".

Toujours à propos de Justin Bieber, Orelsan ajoutait : "T'imagines la pression qu'il doit avoir. Même nous, alors qu'on n'écoute pas Justin Bieber, on doit prononcer son nom dix fois par jour ! (rires). Mais je respecte, il influence carrément toute une génération en ce moment. On ne s'en rend peut-être pas compte mais c'est intéressant ce phénomène".

Nathib (propos recueillis par Thibault Raoult)

À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news