

Le scénario de ces Oscars 2012 est digne d'un bon film, avec suspense, émotion et retournements de situations. Il y a quelque jours, le (futur) réalisateur de la cérémonie Brett Ratner dérape avec un "les répétitions, c'est pour les tapettes", qui restera dans les annales. Ni une ni deux, il est remplacé par Brian Grazer déjà dans la place en tant que producteur. Nouvelle secousse, c'est Eddie Murphy qui quitte le navire. Eh oui son pote étant parti, Eddie joue son Prince et reste solidaire.
Décidément, que de rebondissements dans ces Oscars 2012 ! Après un réalisateur chevronné, l'Académie fait appel à un vieux d'la vieille pour la présentation, en la personne de Billy Crystal. Eddie Murphy est donc déjà oublié ! Alors que des internautes militaient via Facebook pour le Muppet Show, on hériteur d'un présentateur en chair et en os.
Billy qui ??
Mais oui vous savez, Billy Crystal est le Harry du légendaire Quand Harry rencontre Sally. Oui c'est lui que Meg Ryan affichait en simulant un orgasme dans un resto.
Mais dans la carrière de Billy Crystal, il n'y a pas bien sur, que ce film. De Deux Flics à Chicago en passant par Mafia Blues ou encore des voix pour Disney (Monstres et Cie 1 et 2, Cars), celui qui est acteur, réalisateur, scénariste et producteur, est un soixantenaire à la carrière bien remplie.
L'acteur remplace donc au pied levé un Eddie Murphy pas téméraire, qui a suivi son ami Brett Ratner. Le 26 février 2012, c'est donc ce brave Billy Crystal qui viendra séduire l'assistance. C'est la 9ème fois qu'il présentera la cérémonie. C'est donc tout sauf un newbie ...