Voilà une nouvelle qui devrait une nouvelle fois booster les ventes d'iPhones 5S et autres smartphones. Alors qu'il est rare de réussir à envoyer un tweet en moins de 5 minutes dans le métro, la RATP s'apprête à changer la vie des parisiens grâce à la société Sogetrel. Pourquoi ? Parce que cette dernière devrait (enfin) installer la 3G et la 4G sur tout le réseau de transports.
Malheureusement, il faudra encore une fois se montrer patient avant de pouvoir profiter pleinement de vos téléphones, l'installation de l'internet en très haut débit pour les mobiles devant se faire progressivement. Selon les premières informations, c'est d'ici la fin 2014 que les lignes A et B du RER et la ligne 1 du métro en seront équipées, tandis qu'il faudra attendre fin 2015 pour que le reste des lignes soient elles aussi concernées.
Autre mauvaise nouvelle, seuls les opérateurs Bouyges Telecom et SFR ont accepté de participer à cette innovation technologique, Orange (malgré son 'invasion) et Free Mobile privilégiant encore le silence actuellement. Toutefois, on n'imagine pas ces derniers se priver de millions de clients aussi facilement, à moins d'aimer perdre de l'argent. Mais vu le prix des forfaits, ça serait étonnant. Affaire à suivre.