Après l'annonce de sa séparation d'avec Hiba Abouk, qui serait notamment liée aux accusations de viol dont il fait l'objet, Achraf Hakimi serait déjà en train de préparer son divorce. Or, à en croire la rumeur improbable du moment, le joueur du PSG aurait mis en place une tactique infaillible pour ne rien laisser à sa future ex-femme.
Selon un obscur compte Twitter intitulé "News 24/7" à la crédibilité proche de zéro, le meilleur pote de Kylian Mbappé aurait fait en sorte de n'avoir aucun argent sur son compte bancaire, mais pas que. "Tous ses biens sont enregistrés au nom de sa mère, révélait récemment News 24/7. 80% de son salaire est déposé sur le compte de sa mère. Il ne possède aucun bien, pas de voitures, de maisons ou de bijoux ou même vêtements à son nom. Dès qu'il souhaite quelque chose, il demande à sa mère de l'acheter pour lui". Autrement dit, Hiba Abouk - la mère de ses deux enfants, ne pourrait pas espérer toucher grand chose au moment de l'officialisation du divorce.
Une révélation qui avait immédiatement enflammé les réseaux sociaux, faisant dire aux supporters marocains que cette supposée radinerie d'Hakimi était un move de génie, mais qui serait... totalement fausse. Quelle surprise. Ce lundi 17 avril 2023, Gilles Verdez - ancien journaliste sportif sur RTL et Le Parisien, a effectivement profité d'un nouveau numéro de TPMP pour dénoncer "une fake news" montée de toutes pièces par le média ivoirien.
"C'est un média qui a l'habitude de propager des nouvelles autour de faits d'actualité, a-t-il dans un premier temps contextualisé sur le plateau. C'est plutôt une fake news. Ils extrapolent, après ils rendent ça crédible, donc tout le monde reprend et ça devient un buzz mondial." Aussi, le chroniqueur l'a bien précisé, "Ce n'est pas vrai", tout ce qui a pu être dit ces derniers jours ne reposerait sur rien.
Par ailleurs, après avoir confessé qu'il n'était lui-même pas dans les petits papiers de ce drame familial, "Je ne connais pas les conditions de leur divorce qui est en cours", Gilles Verdez a néanmoins tenu à remettre certaines choses au clair au sujet de la situation d'Achraf Hakimi, "Chacun des deux a du patrimoine. Lui, il a un énorme patrimoine estimé à 70 millions d'euros, et elle aussi à un patrimoine d'environ 3 millions d'euros." Enfin, le journaliste a confirmé la plus évidente des choses : "Ce n'est pas vrai qu'il a mis au nom de sa mère, ça ne serait pas possible. Ni en Espagne, ni au Maroc, ni en France."
Un rappel important (bien que logique), appuyé par la suite par Benjamin Castaldi. Certes, il n'est pas un professionnel du foot avec des sources proches du PSG, mais il est en revanche un spécialiste du divorce. De fait, il l'a rappelé à l'antenne, il sait pertinemment qu'il n'est pas possible de faire n'importe quoi avec la loi, surtout en Europe où vit Hakimi depuis des années. "Généralement, on a un contrat de mariage et tout est écrit par avance, et donc ce qui était à lui reste à lui, ce qu'il a acquis au sein de la communauté lui revient sauf s'il a acheté des choses avec sa femme, là, on partage", a-t-il expliqué.
Sauf, que même dans une telle situation, cela n'empêcherait pas Hakimi de sortir le chéquier. "Dans son cas, comme c'est un garçon qui a un beau train de vie, elle pourra toujours lui demander ce qu'on appelle une prestation compensatoire, a révélé l'animateur. Ca veut dire que la justice vous permet de continuer à vivre un peu comme [durant la relation] pendant quelques années [en contraignant l'autre partie à lui verser une somme mensuelle, ndlr]". Bref, même en étant le plus malin possible, Hakimi serait dans tous les cas obligé de payer Hiba Abouk qui, en plus, pourrait récupérer la charge des enfants.
Enfin, autre preuve que les rumeurs ne sont en rien crédibles : depuis le 27 décembre 2022, les salaires en France doivent être obligatoirement versés sur un compte bancaire dont le bénéficiaire est le titulaire ou cotitulaire. De fait, il est impossible (et illégal) pour Hakimi de donner le RIB de sa mère au PSG pour ne pas toucher directement son argent. Et dans le cas de transfert d'argent ? Il faut savoir que les sommes sont non seulement limitées, mais doivent aussi être légitimées par des factures quand les montants dépassent un seuil prévu entre 100 000 et 150 000 euros.