À l'occasion de la promotion Dream Scenario, son nouveau film qui débarquera dans les salles de cinéma le 27 décembre 2023, Nicolas Cage a accordé une interview à Uproxx dans laquelle il n'a pas hésité à confier qu'"après 45 ans de carrière et plus de 100 films, je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le cinéma. J'aimerais faire mes adieux sur une bonne note et dire : 'Au revoir'. Je pense que je dois encore faire trois ou quatre films avant de pouvoir le faire, puis j'espère changer de format et passer à une autre façon d'exprimer mon interprétation".
L'acteur oscarisé déclare également qu'"à l'avenir, je serai très strict dans le processus de sélection et je veux aussi explorer d'autres formats". Il souligne d'ailleurs qu'il est "très intéressé par l'immersion dans le monde de la série en streaming". À cet égard, il souligne que jusqu'à présent, il ne regardait pas de séries télévisées, mais que tout a changé grâce à Breaking Bad : "Mon fils m'a dit de regarder la série. Je l'ai vue l'année dernière et j'ai pensé qu'il y avait quelque chose là-dedans. Breaking Bad est magnifique et avec la télévision, il faut trouver une accroche pour que les gens reviennent"
>> Nicolas Cage : l'acteur américain boycotte son propre film <<
"J'ai vu ce que l'on peut faire aujourd'hui avec les personnages et le temps qu'on leur donne pour s'exprimer. J'ai vu Bryan Cranston fixer une valise pendant une heure dans un épisode de Breaking Bad. Nous n'avons pas le temps de faire cela dans un long métrage, alors peut-être que la télévision est la prochaine étape pour moi. Nous verrons bien", explique aussi Nicolas Cage.
>> Malcolm est-elle la suite de Breaking Bad ? Bryan Cranston réagit enfin à la théorie des fans <<
En fin de compte, il semble que ce soit surtout une question de motivation, puisqu'il déclare : "Je ne sais pas si j'ai encore quelque chose à apprendre du cinéma, mais j'ai peut-être quelque chose à apprendre de la télévision". Il laisse également la porte ouverte à des débuts à Broadway, mais souligne qu'à ce stade de sa vie - il aura 60 ans en janvier prochain - l'une de ses plus grandes aspirations est de passer plus de temps avec sa famille, et qu'une série qui ne nécessite pas de changer de lieu de tournage tous les deux ans pourrait être une option idéale pour cela...
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.com